Mardi, 17 Septembre 2019
Dernières nouvelles
Principale » L'ancien président du Zimbabwe Robert Mugabe est mort

L'ancien président du Zimbabwe Robert Mugabe est mort

06 Septembre 2019

Né en Rhodésie du Sud, Robert Mugabe a passé 37 ans au pouvoir, avant d'être forcé par son parti et l'armée à démissionner en 2017. Son décès a été annoncé dans un tweet par l'actuel président du Zimbabwe Emmerson Mnangagwa. Il avait 95 ans.

C'est Emmerson Mnangagwa qui annonçait plus tôt ce matin officiellement la disparition de l'ancien président, confirmant les rumeurs des réseaux sociaux. La rumeur le disait atteint d'un cancer, mais son entourage expliquait ses fréquents séjours à Singapour par le traitement d'une cataracte. Sa politique de réconciliation, au nom de l'unité du pays, lui vaut des louanges générales, particulièrement dans les capitales étrangères.

Chine : l'application de trucage vidéo Zao, entre succès et inquiétude
Le résultat est assez bluffant (mais ne fonctionne qu'avec des clips limités avec une IA spécialisée et pas générale). La dernière en date propose aux utilisateurs chinois de coller leur visage à la place de celui de nombreuses stars.

Il était l'une des dernières figures des décolonisations en Afrique, l'ancien président du Zimbabwe, Robert Mugabe, est mort à l'âge de 95 ans ce vendredi 6 septembre, a déclaré sur Twitter la présidence du Zimbabwe.

L'ancien président du Zimbabwe, Robert Mugabe, à Harare, le 31 juillet 2013.

L'ancien président du Zimbabwe Robert Mugabe est mort