Dimanche, 26 Janvier 2020
Dernières nouvelles
Principale » Brésil. Brigitte Macron " vraiment moche ", selon un ministre de Bolsonaro

Brésil. Brigitte Macron " vraiment moche ", selon un ministre de Bolsonaro

06 Septembre 2019

La présidente du mouvement Libres! a pris la défense de Brigitte Macron, cible cette fois du ministre brésilien de l'Economie qui a estimé que l'épouse du président français était "vraiment moche". En effet, il a appuyé ses propos en lâchant en plein débat avec des hommes d'affaires au sujet de ces propos jugés " extraordinairement irrespectueux " selon Emmanuel Macron et qui ont fait le tour du globe: " Le président l'a dit, et c'est la vérité. "Cette femme est vraiment moche", a lâché ce poids lourd du gouvernement brésilien sur le récit de 20 Minutes.

Jeudi 5 septembre, Paulo Guedes, le ministre de l'Économie brésilienne en a rajouté une couche sur les propos dégradants envers Brigitte Macron.

La nouvelle charge contre la Première dame, déjà attaquée sur son physique par le président Jair Bolsonaro, a provoqué la colère de Valérie Pécresse. Faisant allusion à l'ex-président brésilien Lula, renversé par Jair Bolsonaro et emprisonné pour corruption depuis avril 2018, le chef de file de la France Insoumise a conclu: "Même si c'est le pouvoir qui a fait arrêter Lula, je crains qu'il soit capable de tout". La classe politique française, elle, ne se prive pas de recadrer le gouvernement brésilien. Après un temps de pause, celui qui est sous le coup d'une enquête préliminaire pour fraude présumée dans son pays a surenchéri avec une blague machiste: "Il n'y a pas de femme moche, seulement de femme regardée sous le mauvais angle". "Il n'y avait aucune intention de proférer des offenses personnelles". Après Jair Bolsonaro, le ministre des finances? Il avait écrit: "N'humilie pas, mec, MDR" ("mort de rire") en commentaire à un montage photo montrant Brigitte Macron sur une photo désavantageuse et Michele Bolsonaro rayonnante le jour de l'investiture de son époux à la présidence.

L'ancien président du Zimbabwe Robert Mugabe est mort
Son décès a été annoncé dans un tweet par l'actuel président du Zimbabwe Emmerson Mnangagwa . L'ancien président du Zimbabwe , Robert Mugabe, à Harare, le 31 juillet 2013.

"Maintenant vous comprenez pourquoi Macron attaque Bolsonaro?", avait demandé l'internaute sur son compte Facebook.

La première vague de commentaires affligeants concernant le physique de Brigitte Macron est arrivée pendant les incendies dévastateurs en Amazonie.

Brésil. Brigitte Macron