Samedi, 22 Février 2020
Dernières nouvelles
Principale » XV de France : Jacques Brunel a livré une liste sans grande surprise,

XV de France : Jacques Brunel a livré une liste sans grande surprise,

05 Septembre 2019

Comme attendus, le trois-quarts centre Vincent Rattez (La Rochelle) et le demi d'ouverture Anthony Belleau (Toulon), qui n'ont pas disputé la moindre seconde lors des matchs de préparations, ne sont pas retenus.

Au poste de pilier, le sélectionneur devait trancher entre Cyril Baille (Toulouse) et Dany Priso (La Rochelle). Félix Lambey, pour sa part, a principalement subi les choix de Jacques Brunel, qui a préféré prendre un nombre plus important de joueurs de troisième ligne et composer avec la capacité d'Arthur Iturria de redescendre en deuxième ligne pour accompagner Paul Gabrillagues, dont la réduction de la suspension par World Rugby lui permet de figurer dans le groupe, Bernard Le Roux et Sébastien Vahaamahina.

Belleau, Rattez, Taofifenua et donc Cros étaient eux réservistes.

Ollivon est revenu de deux ans de galère en raison de plusieurs opérations à une épaule pour s'immiscer en troisième ligne, que Brunel a choisi de muscler: il a retenu un joueur supplémentaire par rapport à son groupe de 31 initial.

L'incertitude concernait notamment la 3e ligne.

Municipales à Paris : Cédric Villani annonce sa candidature
Celui qui avait essuyé une défaite face à Benjamin Griveaux à l'investiture LaREM pour les municipales sera donc bien un concurrent de ce dernier pour prendre les commandes de la maire de Paris.

Mais son manque de constance, d'endurance, de mobilité et les bonnes performances de ses concurrents avaient laissé planer un sérieux doute sur sa présence dans la liste des 31. Le premier nommé semblait hors du coup jusqu'à vendredi, mais son bon match contre l'Italie et son expérience (78 sélections, troisième Coupe du monde) ont fait la différence.

"On l'a retenu parce qu'il a fait de belles prestations, a de l'expérience" a déclaré Brunel sur TF1. Malgré l'adversité, le sélectionneur des Bleus Jacques Brunel s'est montré confiant en conférence de presse.

Comme le capitaine Guilhem Guirado et le centre Wesley Fofana, il terminera donc sa carrière internationale sur une dernière aventure, au Japon.

"Cyril Baille a pris le train en marche, a fait beaucoup d'efforts pour revenir à niveau et a fait des entrées en match de qualité". C'est effectivement la troisième ligne qui a posé le plus de problèmes, a reconnu Jacques Brunel face à Gilles Bouleau. Champion de France en juin dernier avec Toulouse, son bel été s'est poursuivi lundi.

XV de France : Jacques Brunel a livré une liste sans grande surprise,