Dimanche, 23 Février 2020
Dernières nouvelles
Principale » US Open : Gaël Monfils se qualifie pour les quarts de finale

US Open : Gaël Monfils se qualifie pour les quarts de finale

05 Septembre 2019

"J'ai fait des erreurs, mais lui il a bien joué", a-t-il ajouté au sujet de Diego Schwartzman.

"Je ne me souviens d'aucun point. que de la balle de match". "C'est un joueur qui fait des gros progrès chaque semaine, donc ce sera difficile, mais un match comme ce soir me donne confiance", a conclu l'Espagnol.

Car même battu, il s'est montré sous son meilleur jour à Flushing Meadows, notamment sur le plan physique après une saison où les blessures l'ont contraint à de nombreux abandons ou forfaits. Les doubles fautes ont finalement coulé Monfils alors qu'il en a commis un total de 17. En attestent d'ailleurs les nombreuses fautes directes commises par les deux hommes, même Rafael Nadal, en dépit de sa victoire en trois sets, terminant la rencontre avec un solde négatif avec 39 fautes directes pour seulement 25 coups gagnants.

Il est le seul du Big 3 qu'il forme avec Novak Djokovic et Roger Federer à atteindre cette année ce stade du tournoi qu'il a remporté trois fois. "Physiquement, je vais bien".

Son père l’accuse de mentir — Meghan Markle
Je ne voudrais rien de plus que mettre une photo d'Archie dans un cadre." a-t-il précisé. Thomas Markle a ajouté qu'il était "déçu" de ne pas avoir vu son petit-fils Archie.

Elle affrontera pour une place en finale la prodige canadienne de 19 ans Bianca Andreescu, qui a écarté la Belge Elise Mertens (26e) 3-6, 6-2, 6-3. "Ca a été un peu difficile à la fin du 2e set et dans les 5-6 premiers jeux du 3e, mais j'ai pris du sel et dans les deux derniers jeux c'est redevenu très bien", a-t-il assuré, persuadé qu'il sera parfaitement remis pour la demie vendredi.

Gaël Monfils, 13e mondial et dernier Français en lice à l'US Open, s'est qualifié lundi pour les quarts de finale en éliminant très facilement l'Espagnol Pablo Andujar (70e), 6-1, 6-2, 6-2 en 1h26. "C'est dingue. Il y a un an, j'étais en qualifications.je n'ai pas de mots, il faut qu'on me pince!"

Et c'est peu dire que le Majorquin était branché sur courant alternatif sur le court Arthur-Ashe.