Dimanche, 23 Février 2020
Dernières nouvelles
Principale » "Timothy sera toujours dans nos cœurs" — Attaque de Villeurbanne

"Timothy sera toujours dans nos cœurs" — Attaque de Villeurbanne

05 Septembre 2019

Il était originaire de Bonvillard, près d'Albertville en Savoie. "Quand je regarde les infos à la télé et que je sais que c'est de Timothy dont on parle, j'ai du mal encore à réaliser", confie au ParisienFlorent, un ami de Timothy, ce jeune tué samedi après-midi lors de l'attaque au couteau à Villeurbanne qui a aussi blessé huit personnes. Il raconte à franceinfo les derniers moments passés auprès de Timothy: "Je lui ai demandé où il habitait, il m'a dit qu'il était à un festival, je lui ai demandé quel âge il avait, il m'a dit 19 ans et puis je lui ai demandé d'où il venait et il m'a répondu du 73 [Savoie, ndlr]". Le jeune Savoyard se rendait au festival Woodstower, à Vaulx-en-Velin, près de Lyon, lorsqu'il a été poignardé à la sortie du métro Laurent-Bonnevay à Villeurbanne. C'était quelqu'un qui avait toujours la joie de vivre, qui ne se prenait pas la tête. Dès que l'on se voyait, on en mettait.

Un village où ce lundi, les habitants étaient sous le choc. "Timothy est décrit comme un garçon joyeux, dynamique, qui aimait la musique". Ce dimanche, tous ses amis le pleurent. "C'était aussi quelqu'un de parole". Amateur de pâtisserie, il avait obtenu en 2017 un CAP de cette spécialité au lycée hôtelier de Challes-les-Eaux, près de Chambéry. Pour devenir traiteur, il avait ensuite complété sa formation et était devenu employé dans une entreprise en Savoie. J'ai un chien qui était "son petit bébé ".

US Open : L'ouragan Serena Williams - US Open - Tennis
Elle jouera sa deuxième demi-finale en Grand Chelem, la première à New York, face à Serena Williams . Cette dernière s'est qualifiée suite à une victoire contre la Britannique Johanna Konta (6-4, 6-4).

Il aimait tant la pâtisserie qu'il avait même remporté un concours de poésie pour lequel il avait écrit un texte sur ce thème en 2016.