Dimanche, 15 Septembre 2019
Dernières nouvelles
Principale » SCOOP : Les Coréens font le forcing sur les SUV hybrides !

SCOOP : Les Coréens font le forcing sur les SUV hybrides !

06 Septembre 2019

Après la multiplication des carrosseries avec un format "compact", deux formats "break" et un format "SUV", ce sont maintenant les motorisations qui se déclinent, avec l'arrivée de l'hybride rechargeable. Le moteur essence est un 1600, il est associé à une machine électrique de 44,5 kW, pour donner une puissance totale disponible de 141 ch, avec un couple de 265 Nm. Le 0 à 100 km/h est atteint en 10,8 s par la Ceed SW et 11 s par la XCeed. Le XCeed électrifié offre 291L contre 426L en version classique.

Kia cible une autonomie en mode tout électrique d'environ 60 km pour les deux modèles, permettant à leur conducteur de réaliser la majorité des déplacements quotidiens et trajets de courte distance en mode tout électrique. La transmission DCT6 de Kia est différente dans le sens où elle permet de transférer la puissance du moteur thermique et du moteur électrique en parallèle, avec des pertes d'énergie réduites. Ces variantes doivent être commercialisées début 2020.

Visuellement, hormis les logos et la prise bien entendu, les versions hybrides rechargeables seront identifiés par une calandre obturée spécifique. La Ceed SW hybride rechargeable reprend les boucliers de la Ceed SW GT-Line, facilitant les écoulements d'air et conférant au véhicule une silhouette plus sportive. A bord, les affichages sont différenciés pour prendre en compte la particularité de la mécanique et montrer l'état de charge de la batterie, l'autonomie, ou les flux d'énergie. Le système est compatible Apple CarPlay et Android Auto.

XV de France : Jacques Brunel a livré une liste sans grande surprise,
C'est effectivement la troisième ligne qui a posé le plus de problèmes, a reconnu Jacques Brunel face à Gilles Bouleau. Au poste de pilier, le sélectionneur devait trancher entre Cyril Baille (Toulouse) et Dany Priso (La Rochelle).

Il s'agit du groupe motopropulseur qui anime déjà le Niro hybride rechargeable avec une puissance et un couple combinés qui sont ceux du bloc thermique soit respectivement 141ch et 265Nm selon Kia.

Chez Kia, la gamme Ceed n'a visiblement pas fini de grandir. La berline Ceed pourrait elle aussi être lancée avec ce même groupe propulseur, et on attend aussi une version hybride rechargeable du gros Sorento.

SCOOP : Les Coréens font le forcing sur les SUV hybrides !