Dimanche, 15 Septembre 2019
Dernières nouvelles
Principale » Google révèle un piratage de plusieurs années sur les iPhone

Google révèle un piratage de plusieurs années sur les iPhone

02 Septembre 2019

Pendant au moins deux ans, des iPhone ont été la cible de piratages, selon des experts de Google. Une source avance que les modes d'attaque étaient mis à jour pour suivre les évolutions de l'usage technologique chez les Ouïghours. Selon les organisations de défense des droits de l'homme, 1 million d'entre eux sont aujourd'hui internés dans des camps. "Nous estimons que ces sites recevaient des milliers de visiteurs par semaine".

Une fois installé, le logiciel malveillant "va en premier lieu voler les fichiers et télécharger les données de géolocalisation", ajoute l'expert, précisant qu'il a également pu accéder à des messages cryptés partagés via des applications comme Telegram et WhatsApp.

Une fois installé dans l'iPhone, le logiciel pirate transmettait chaque minute les données capturées, y compris la géolocalisation en direct.

" Une simple visite sur l'un des sites piratés suffisait au serveur d'exploitation pour attaquer votre appareil et, en cas de succès, installer un programme de surveillance", explique Ian Beer, l'auteur de l'article rendu public ce jeudi sur le blog du Projet Zero de Google.

Ligue 1, 4e j. : les stats à retenir après Nîmes-Brest
Ils sont invaincus pour l'instant, avec une victoire et deux matchs nuls. "Actuellement, le mental nous fait largement défaut". Avant que Denkey, en toute fin de match, ne ponctu cette très belle soirée d'un superbe but .

La messagerie instantanée de Google, Google hangouts, ainsi que Gmail ont également été affectés, a souligné Ian Beer dans cette publication, qui fournit des détails sur la manière dont le logiciel malveillant a ciblé et exploité les vulnérabilités de l'iPhone.

Plusieurs vulnérabilités inconnues des services d'Apple ont ainsi pu être exploitées par les assaillants, elles concernent iOS mais aussi son navigateur web Safari. "TAG a été en mesure de collecter cinq chaînes d'exploitation iPhone distinctes, complètes et uniques couvrant presque toutes les versions, de iOS 10 à la dernière version d'iOS 12", peut-on lire dans un billet signé du white hacker Ian Beer travaillant pour le Project Zero de Google.

Google a fait part de ses découvertes à Apple au mois de février, la firme ayant déployé un correctif dédié dans iOS 12.1.

Google révèle un piratage de plusieurs années sur les iPhone