Lundi, 17 Février 2020
Dernières nouvelles
Principale » Microsoft : bientôt un mode sombre dans les apps Office pour iOS

Microsoft : bientôt un mode sombre dans les apps Office pour iOS

01 Septembre 2019

Microsoft apporte la prise en charge du mode sombre à Outlook pour iOS et Android, ainsi qu'Office.com pour le Web et le mobile. Il est prévu par la suite de pouvoir l'appliquer à OneDrive et Planner sur le web.

Les testeurs qui ont utilisé le mode sombre ont apparemment trouvé le travail très satisfaisant et esthétique.

Ce mercredi, Microsoft a en effet annoncé avec tambour, trompette, billet de blog et vidéo l'arrivée d'un thème sombre sur la plupart de ses services.

Fusillade "à l'aveugle" au Texas, cinq victimes
Quelques semaines après l'horreur à El Paso, une autre communauté au Texas a été terrorisée par la violence par armes à feu. Selon le maire de la ville voisine de Midland interrogé sur Fox News, trois policiers figurent parmi les blessés.

Alors que Microsoft Outlook proposera un bouton dédié permettant de passer manuellement au mode sombre, le géant du logiciel affirme vouloir que la nouvelle expérience soit également opérationnelle en cas de besoin. Le mode sombre à l'échelle du système était une fonctionnalité clé d'iOS 13 lorsqu'il a été annoncé par Apple en juin. "En attendant, Outlook pour Android passe automatiquement en mode sombre lorsque vous choisissez le mode économie d'énergie" ont fait remarquer les responsables. Le mode sombre conserve un certain nombre d'éléments colorés conçus pour attirer l'attention de l'utilisateur sur les informations qui importent, sans toutefois compromettre la nature sombre de ce thème. Cela peut aider à réduire la fatigue oculaire, à améliorer l'autonomie de la batterie et, même, à vous aider à vous démarquer moins dans les environnements où un fond blanc et brillant peut être mal vu.

Microsoft affirme que la conception d'un mode sombre pour les applications Microsoft Office n'a pas été facile, car il ne s'agit pas seulement d'assombrir l'interface utilisateur.

Microsoft : bientôt un mode sombre dans les apps Office pour iOS