Mardi, 17 Septembre 2019
Dernières nouvelles
Principale » Apple fournira des pièces d'iPhone aux réparateurs indépendants

Apple fournira des pièces d'iPhone aux réparateurs indépendants

31 Août 2019

L'entreprise a souvent été accusée de verrouiller les dispositifs et l'accès aux pièces afin que ses boutiques (ou revendeurs agréés) soient l'option la plus cohérente pour la réparation de ses produits.

La firme de Cupertino lance un nouveau programme baptisé " Independent Repair Provider Program " qui permettra aux réparateurs tiers ou indépendants (peu importe la taille de ces entreprises) d'accéder aux mêmes pièces de rechange originales (au lieu de se fournir dans le marché noir), aux mêmes outils, à la même formation et aux mêmes documents que les réparateurs agréés.

Le flip arrière signifie que des pièces officielles pour les réparations hors garantie sont proposées aux ateliers de réparation indépendants au même prix que ceux proposés aux prestataires de services autorisés, tels que Best Buy Inc (BBY.N), qui effectuent des travaux sous garantie.

Elle le fera par l'entremise d'un nouveau programme intitulé "Independent Repair Provider " (IRP). Bien qu'Apple ne soit pas plus précise sur ce que cela implique, le phrasé de la compagnie suggère qu'elle couvrira des choses comme la réparation des écrans et le remplacement des batteries.

Transferts - Aït-Bennasser prêté à Bordeaux (officiel)
Un prêt avec option d'achat Le buteur de Fluminense, déjà courtisé l'été dernier par Bordeaux a fait l'objet d'une nouvelle offre selon 20 Minutes .

Les ventes d'iPhone d'Apple ont diminué au cours des deux derniers trimestres, mais les ventes d'accessoires tels que les écouteurs sans fil AirPods et Apple Watch, ainsi que les services payants tels que Apple Music, ont permis de compenser une partie de la baisse des revenus. Le programme est limité aux réparations hors garantie de l'iPhone au lancement. Les indépendants doivent cependant remplir certaines conditions et être acceptés par Apple.

Les réparateurs indépendants intéressés par le programme peuvent y souscrire gratuitement, mais il leur faudra au moins un technicien certifié Apple qui peut réaliser les réparations. Enfin, tous les outils de réparation, guides et diagnostics d'Apple doivent rester confidentiels.

Le programme est actuellement lancé aux États-Unis, avec des projets d'extension à d'autres pays.

Apple fournira des pièces d'iPhone aux réparateurs indépendants