Mercredi, 16 Octobre 2019
Dernières nouvelles
Principale » Une présentatrice télé américaine compare son collègue noir à un gorille (vidéo)

Une présentatrice télé américaine compare son collègue noir à un gorille (vidéo)

29 Août 2019

Son confrère Jason Hacket a répondu accepter ses excuses mais a reconnu que ses mots l'avaient "profondément blessé".

Sur le plateau de KOCO-TV, une chaîne locale d'Oklahoma City, aux États-Unis, Alex Housden, une présentatrice blanche s'est excusée pour avoir fait une remarque raciste à son collègue noir. "Il ressemble un peu à toi quand tu prends une photo ", a-t-elle ainsi lancé. En larmes, elle a cependant tenu à revenir sur sa "boutade" et à présenter ses excuses au co-présentateur. Et d'ajouter à l'intention de Jason Hackett: "Je veux te dire, du fond de mon cœur, que je m'excuse pour ce que j'ai dit".

"Hier, j'ai dit quelque chose de choquant, de déplacé, quelque chose qui a blessé les gens".

La surprise du G7
Accord avec le Japon , négociations avec le Royaume-Uni, commentaires incendiaires dans la guerre commerciale Etats-Unis-Chine. Cette arrivée surprise était pressentie depuis qu'un avion officiel iranien s'était posé à 14h13 à l'aéroport de Biarritz.

"J'accepte tes excuses et je les apprécie. Je sais que c'était mal et je suis tellement désolée". Nous devons comprendre les stéréotypes et les antécédents de chacun et les mots qui font mal, les mots qui blessent profondément. "Je veux qu'on en tire un enseignement, et la leçon, c'est que les mots comptent ", a-t-il conclu.

L'incident survient au milieu de tensions raciales accrues aux États-Unis à la suite d'une série de remarques du président républicain Donald Trump, notamment à l'encontre de parlementaires de l'opposition démocrate.

Contactée par NBC News, la chaîne KOCO 5 a déclaré qu'elle ne ferait pas d'autres commentaires.

Une présentatrice télé américaine compare son collègue noir à un gorille (vidéo)