Jeudi, 4 Juin 2020
Dernières nouvelles
Principale » Ségolène Royal candidate en 2022 ?

Ségolène Royal candidate en 2022 ?

29 Août 2019

"C'est vrai qu'on me la pose de plus en plus souvent depuis quelques mois", a ajouté avec un sourire l'ancienne ministre de l'Environnement et actuelle ambassadrice des pôles Arctique et Antarctique, qui était l'invitée de la matinale de LCI ce lundi 26 août.

"Je me suis demandée comment réagirait un homme?", a expliqué Ségolène Royal. "Quand je vois à la fois la lenteur de la mutation écologique et la question des droits des femmes, du respect de la dignité de femmes, du nombre très faible de femmes aux responsabilités dans le monde, je me dis que ces combats-là doivent continuer à être conduits". Samedi, elle avait déjà confié à Radio-Canada envisager de se présenter à la prochaine élection présidentielle.

À la question de savoir si elle se voyait comme un recours pour incarner politiquement la défense de l'environnement, l'ancienne ministre a laissé planer le doute: " pourquoi pas, on verra ", a-t-elle répondu.

F1 : le grand prix de Barcelone confirmé pour 2020
Pourtant, le Grand Prix d'Espagne est finalement parvenu à se sauver, se faisant une place dans un calendrier 2020 déjà surchargé. Nous sommes donc heureux d'avoir renforcé notre position en tant qu'événement classique du calendrier des fans du monde entier.

"Oui, je serai présente sur les échéances politiques qui viennent pour défendre les valeurs auxquelles je crois et pour me mettre au service de ces valeurs". "On verra, les choses se construisent tranquillement, on verra si elles vont jusqu'au bout ou pas".

L'ancienne présidente de la région Poitou-Charentes a néanmoins précisé que ce ne sera "pas sous le chapeau socialiste" qu'elle mènera ses combats. N'excluant pas la création d'un nouveau parti.

Lors d'une interview aux chaînes françaises BFMTV et RMC vendredi, Mme Royal avait été interrogée sur les souhaits supposés de Nicolas Sarkozy et de François Hollande, son ex-compagnon, de revenir en politique. "Ce serait d'ailleurs très maladroit de ma part (de faire une telle déclaration), et je me ferais immédiatement attaquer de toutes parts", a-t-elle aussi ajouté. Avant de noter que "ce n'est pas l'échéance".

Ségolène Royal candidate en 2022 ?