Mardi, 17 Septembre 2019
Dernières nouvelles
Principale » Station spatiale internationale : un premier délit dans l'espace ?

Station spatiale internationale : un premier délit dans l'espace ?

26 Août 2019

Ce pourrait être le premier délit commis dans l'espace. Selon le New York Times, l'astronaute vétéran et lieutenant-colonel de l'armée américaine Anne McClain a été accusée d'avoir accédé illégalement au compte bancaire de Summer Worden depuis les ordinateurs de la NASA, pendant son séjour dans l'espace.

Summer Worden, anciennement " officier des services de renseignement de la Force aérienne ", est actuellement au cœur d'une séparation compliquée mêlée à un conflit de garde d'enfant, et ce depuis l'année dernière. L'astronaute Anne McClain est accusée d'usurpation d'identité et d'accès irrégulier aux dossiers financiers de son ex-épouse depuis la Station spatiale internationale (ISS) où elle se trouvait pour une mission de six mois, selon le quotidien new-yorkais. L'avocat de la prévenue a estimé que celle-ci n'avait rien fait de mal. Anne McClain faisait déjà ce genre de vérification lorsque les deux femmes étaient encore ensemble. Elle a accédé aux comptes bancaires pendant qu'elle se trouvait à bord de l'ISS afin de surveiller le compte joint du couple, chose qu'elle avait l'habitude de faire durant leur relation.

L'inspection générale de la Nasa a ainsi ouvert une enquête.

" "Les iPhone 11 " Pro " mieux protégés contre l’eau et les chocs ?
Du côté des AirPods 3, Apple serait en plein développement d'une version avec résistance à l'eau et avec suppression de bruit. Mais cette année, Apple pourrait proposer encore plus de nouveaux produits.

Summer Worden a déclaré au New York Times que la FTC n'avait pas encore répondu à sa plainte pour usurpation d'identité, mais que les enquêteurs avaient eu accès à la plainte de sa famille à la NASA.

Selon le New York Times, Mme Worden a remarqué que quelqu'un s'était connecté à plusieurs reprises à son compte bancaire.

Il pourrait donc bien s'agir du premier délit spatial: par le passé, quelques actions de justice ont concerné des faits en lien avec l'espace, mais jamais elles n'avaient impliqué une personne en mission. En 2017, un homme d'affaires autrichien a poursuivi en justice une entreprise de tourisme spatial afin de récupérer une caution déposée pour un voyage dans l'espace qui ne semblait pas près de se produire.

Station spatiale internationale : un premier délit dans l'espace ?