Lundi, 9 Décembre 2019
Dernières nouvelles
Principale » Le procès de Weinstein reporté à janvier 2020

Le procès de Weinstein reporté à janvier 2020

26 Août 2019

L'ancien producteur américain Harvey Weinstein, déjà poursuivi dans deux affaires d'agressions sexuelles, a plaidé non coupable lundi devant le tribunal de l'Etat de New York à Manhattan, où lui a été notifié un nouvel acte d'accusation.

Après avoir annoncé son intention de plaider coupable, il s'est vu signifier la nouvelle date de l'ouverture du procès, fixée initialement au 9 septembre prochain, et prévue désormais le 6 janvier 2020. Il a toujours assuré que ses relations sexuelles étaient consenties. Lundi, lorsque le juge lui a demandé s'il souhaitait aller au procès, il aurait répondu "pas vraiment", provoquant l'hilarité d'une partie de la salle.

Israël frappe la Syrie en affirmant empêcher une attaque de "drones meurtriers"
Le Hezbollah appuie militairement le président syrien Bachar Al-Assad, lui-même soutenu par Téhéran. L'armée israélienne a déclaré qu'elle ne commentait pas les informations venues de l'étranger.

Mais le cofondateur des studios Miramax et The Weinstein Company, longtemps l'une des puissantes figures d'Hollywood, était jusqu'ici poursuivi seulement pour deux agressions présumées, une agression sexuelle en 2006 sur une assistante de production, et un viol en 2013 sur une femme restée anonyme. La semaine passée, le New York Times indiquait que les services du procureur Cyrus Vance Jr cherchaient à obtenir une nouvelle mise en accusation par un grand jury qui permettrait à l'actrice Annabella Sciorra de témoigner. Elle affirme que l'ex-producteur l'a violée en 1993.

Le procès de Weinstein reporté à janvier 2020