Dimanche, 15 Septembre 2019
Dernières nouvelles
Principale » La circulation différenciée reconduite lundi en région parisienne

La circulation différenciée reconduite lundi en région parisienne

26 Août 2019

Et la vitesse maximale autorisée sera réduite. Cette mesure sera probablement reconduite pour demain, mardi 27 août, puisque les prévisions météo annoncent des températures encore supérieures à aujourd'hui. Dans la capitale et les 69 communes situées dans le périmètre délimité par l'A86, seuls les véhicules Crit'Air 0, 1 et 2 peuvent circuler.

À lire aussi: Paris: A partir du 1er juillet, une voiture sans vignette Crit'air risquera une amendePollution: On a déjà dépassé notre dose annuelle d'exposition aux particules finesLyon: La circulation alternée est-elle efficace?

La circulation différenciée, c'est-à-dire réservée à certaines catégories de véhicules, a été activée en raison des "fortes chaleurs et de l'ensoleillement " qui favorisent l'augmentation des concentrations en ozone, avait expliqué la préfecture samedi. "Les autres véhicules ne pourront pas circuler", précise le communiqué.

ASSE : Printant confirme la venue de Yohan Cabaye
Libre de tout engagement, Yohan Cabaye est effectivement tout proche de signer à l' ASSE . Attendu à Saint-Etienne ce lundi, Yohan Cabaye va s'engager avec les Verts .

Les véhicules les plus polluants, comme les voitures à essence immatriculées avant fin 2005 et les voitures diesel immatriculées avant fin 2010, ne pourront donc pas circuler. La préfecture de police de Paris précise toutefois que les contrôles ne concerneront "pas les personnes regagnant la région parisienne ce dimanche", en cette période de retour de vacances.

Selon les services de l'Etat, Airparif, l'association de surveillance de la qualité de l'air en Ile-de-France, "prévoit une concentration en ozone comprise entre 170 et 200?g/m³, soit un probable dépassement du seuil d'information-recommandation pour ce polluant, fixé à 180?g/m³".

La circulation différenciée reconduite lundi en région parisienne