Vendredi, 24 Janvier 2020
Dernières nouvelles
Principale » Ineos prend officiellement le contrôle de Nice — OGCN

Ineos prend officiellement le contrôle de Nice — OGCN

26 Août 2019

Cette fois, c'est fait! Mais à en croire Ouest-France, l'OGC Nice touche au but dans le dossier Alexis Claude-Maurice. Le conseil de surveillance du Gym, dans le cadre du closing de la vente du club, initialement prévu à 15 heures, a finalement eu lieu à 18h30 et a validé les derniers détails de l'opération. Les 100 M€, correspondant au montant de la vente, ont bien été versés ce lundi aux anciens propriétaires sino-américains. Le nouveau directoire ne sera connu que jeudi, mais Bob Ratcliffe, le frère de Jim et "président d'Ineos football", tiendra une conférence de presse dès ce mardi afin, de présenter le nouveau projet.

" Nous sommes profondément ravis de conclure l'acquisition de l'OGC Nice, déclare Jim Ratcliffe dans ce communiqué".

(55 photos) - Amath Dansokho: Une levée du corps pleine d'émotions
Amath Dansoko, qui fut ministre, député et maire de Kédougou, était l'une des figures légendaires de la gauche sénégalaise. L'ancien secrétaire général du Parti de l'Indépendance et du Travail vient de succomber à une longue maladie.

Ce dernier voit bien évidemment grand pour son nouveau club, comme il l'a laissé entendre dans la suite de son communiqué. Nous avons analysé de nombreux clubs, selon notre vision du business chez INEOS - en termes de valeur et de potentiel - et l'OGC Nice répond positivement à ces critères. Désormais, la société Ineos et son patron Jim Ratcliffe seront aux commandes des Aiglons, qui pourront finaliser les recrues que le coach Patrick Vieira espèrent tant.

Ineos prend officiellement le contrôle de Nice — OGCN