Mardi, 17 Septembre 2019
Dernières nouvelles
Principale » Décisif sur penalty, Edouard Mendy brille dès sa première — Rennes

Décisif sur penalty, Edouard Mendy brille dès sa première — Rennes

26 Août 2019

Carton plein pour les Bretons.

Rennes attendra le déplacement de Lyon à Montpellier, mardi, et le match de Nice contre l'OM, mercredi, pour savoir s'il reste seul tout en haut du classement, comme ce lundi matin, ou accompagné. Malgré tout, le Racing, qui a terminé à dix après l'exclusion d'Abdallah Ndour (83e), aurait pu faire mieux car il a disposé de plusieurs occasions dont un penalty raté en première période. Les hommes de Thierry Laurey ont pourtant eu l'occasion de revenir dans la partie, mais le nouveau portier rennais Edouard Mendy, titulaire pour la première fois sous ses nouvelles couleurs, s'est parfaitement détendu pour repousser le penalty de Jonas Martin (40e). La troisième est la bonne pour les Bretons: lancé par Benjamin Bourigeaud, Grenier enchaîne avec réussite contrôle de la poitrine et tir entre les jambes de Matz Sels (1-0, 16e). Ce but réveille les Strasbourgeois, qui se montrent enfin dangereux par Nuno da Costa, dont la frappe enroulée est détournée par Édouard Mendy (20e). Il aura sauvé 3 ballons et 2 arrêts dans la surface.

Foss en position de force pour la victoire finale — Tour de l'Avenir
Disputée sous bannières nationales ou régionales amateurs, l'épreuve sert de tremplin vers le monde professionnel. Il a devancé le Luxembourgeois Michel Ries de 12 secondes et le Français Clément Champoussin de 24 secondes.

Vainqueur de Strasbourg à la Meinau dimanche (0-2), le Stade Rennais FC poursuit son sans-faute après trois journées de Ligue 1 Conforama.

Voici la composition de Julien Stephan! L'ensemble de ces facteurs nous a permis de remporter une troisième victoire, c'est bien en terme de confiance et de sérénité. D'ailleurs, on est en train de construire quelque chose de bien. Par séquence, on a réussi à afficher une certaine maîtrise collective, même si on a parfois défendu un peu trop bas. Vigilant devant Mothiba en fin de match (82) en sortant très rapidement dans les pieds de l'Alsacien, le Sénégalais ne pouvait rêver meilleurs débuts. "Il y a un élan, cherchons à continuer à travailler pour progresser".

Décisif sur penalty, Edouard Mendy brille dès sa première — Rennes