Vendredi, 24 Janvier 2020
Dernières nouvelles
Principale » 22 vaches mortes percutées par un TGV près de La Joux — Jura

22 vaches mortes percutées par un TGV près de La Joux — Jura

26 Août 2019

Selon une information de France Info, un TGV est venu percuter ce samedi 24 août, en cours d'après-midi, ce troupeau.

Le convoi a mortellement percuté, peu avant 15 heures, 16 vaches sur les voies, près de La Joux, dans le secteur entre Dole et Frasne (Jura). Dix vaches sont mortes sur le coup, six autres lourdement blessées ont dû être euthanasiées par un vétérinaire.

Aucun des 257 passagers du TGV n'a été blessé, mais ils dû être évacués, dans l'obligation de rejoindre à pied la gare de Joux, où ils ont été redirigés sur un autre train.

Barça : Premier gros test pour Griezmann
L'Argentin est trop juste pour la réception et ne figure pas dans le groupe retenu par Ernesto Valverde . Pour son premier match, le Barca avait perdu 1-0 sur la pelouse de l'Athletic Bilbao .

La SNCF et la gendarmerie ont fait appel à un équarrisseur et des équipes de relevage pour dégager les animaux: certaines bêtes étaient encastrées dans le TGV, d'autres coincées sous le train.

La gendarmerie a ouvert une enquête pour déterminer la raison pour laquelle des vaches issues de trois exploitations agricoles différentes du Doubs se retrouvaient sur les voies ferrées plutôt que dans un pré. Après de nombreuses vérifications, il est reparti à vide pour faire l'objet d'une révision complète.

Le train a été sévèrement endommagé par cet accident.

22 vaches mortes percutées par un TGV près de La Joux — Jura