Lundi, 16 Septembre 2019
Dernières nouvelles
Principale » Opel Corsa e-Rally: Le premier Électro-Rallyeauto Nouvelles

Opel Corsa e-Rally: Le premier Électro-Rallyeauto Nouvelles

25 Août 2019

Alors que le programme d'Opel pour le salon de Francfort 2019 était connu, la marque à l'éclair révèle la surprise de son stand, à une vingtaine de jours de l'ouverture le 12 septembre prochain.

Hermann Tomczyk, Président d'ADAC Sport, explique: "Avec l'ADAC Opel e-Rallye Cup, nous permettons pour la première fois à la propulsion électrique de venir dans le monde du sport grand public, en promouvant en particulier les jeunes pilotes".

L'objectif est de la faire participer à une coupe organisée par Opel en partenariat avec l'automobile club allemand ADAC.

Pour la plateforme, Opel a simplement pioché dans la toute fraîche et unique base électrique dont elle disposait, celle de la Corsa-e, partagée avec la nouvelle Peugeot e-208. Dès 2020, les épreuves se dérouleront lors des différentes épreuves du championnat d'Allemagne des rallyes notamment. Les vainqueurs de cette compétition pourront grimper en Championnat d'Europe Junior au sein de l'équipe Opel avec la Corsa R2.

Mercato - OL : Lopes, Tatarusanu… Aulas met les choses au clair !
Lopes n'est pas parti, son transfert a échoué et Tatarusanu se retrouve maintenant dans une situation ingrate. Reste désormais à savoir qui dit la vérité entre le natif de Bucarest et son patron.

15 voitures sont pour le moment attendues au départ de la saison 2020/2021. Les dimensions évoluent légèrement avec 5 mm de plus en hauteur (1,44 m) et en largeur (1,77m) et seulement 2 mm en plus sur l'empattement (2,54m). La technologie embarquée sera une fois de plus une batterie au lithium-ion qui développera un équivalent de 136 ch (100 kW), soit la puissance d'une voiture de la classe R1, ainsi que d'un couple de 260Nm. Le soubassement est protégé, un arceau-cage renforce la structure et des projecteurs peuvent être ajoutés à l'avant. La différence, en regardant la fiche technique, est l'apparition d'un différentiel Torsen, de suspensions de rallye disposant de jambes McPherson avec rotules uniball à l'avant.

Un tableau de bord dédié à la compétition avec enregistreur de données.

Réservée à la compétition client, cette voiture de course sera engagée dès 2020 dans une toute nouvelle compétition lancée par Opel et l'ADAC.

Opel Corsa e-Rally: Le premier Électro-Rallyeauto Nouvelles