Dimanche, 15 Septembre 2019
Dernières nouvelles
Principale » Quels sont les meilleurs près de chez vous — Palmarès des hôpitaux

Quels sont les meilleurs près de chez vous — Palmarès des hôpitaux

24 Août 2019

La rédaction d'Hospimedia a sélectionné quelques événements marquants de la semaine écoulée.[Palmarès] Le Point a publié son classement annuel des hôpitaux et des cliniques ce 22août. Comme chaque année, une étude du magazine Le Point, publiée dans son numéro du 22 août, s'est penchée sur la question. 1400établissements publics et privés ont été investigués cette année à travers 79disciplines médicales. Il est suivi du CHU de Lille et de celui de Toulouse. Parallèlement à ce classement général, le Point propose 122 palmarès dédiés à différentes prises en charge et spécialités, ce qui constitue un record! Parmi les nouveautés cette année, douze activités, dont les troubles du sommeil à tout âge, la chirurgie des testicules, des cancers de l'enfant et de l'ado (rein, os, cerveau, leucémies aiguës, lymphomes), ou encore l'épilepsie.

Alors que la grève des urgences dure depuis quatre mois, le journal dresse aussi une liste d'établissements à la recherche de praticiens titulaires. Il est également le deuxième meilleur hôpital du pays dans la prise en charge des AVC et troisième national pour les scléroses en plaques.

Donald Trump veut autoriser la détention illimitée des enfants migrants — USA
L'administration Trump vient d'ouvrir un nouveau front dans sa lutte contre l'immigration illégale. Avant, maintenir les enfants migrants en détention pendant plus de 20 jours était interdit.

D'autres sources ont également été utilisées, comme le Programme médicalisé des systèmes d'information, une base de données qui contient les dossiers médicaux anonymisés de millions de patients hospitalisée en 2017. En Occitanie, l'hebdomadaire classe le CHU Lapeyronie de Montpellier 5e.

Dans le privé, la toute nouvelle polyclinique de Reims-Bézannes prend la tête du palmarès, devant l'établissement Santé Atlantique de Saint-Herblain près de Nantes et le centre hospitalier de Saint-Grégoire (banlieue rennaise) qui fut longtemps première du classement. Cette méthodologie a été adaptée dans le cadre de l'enquête conjointe qui a porté sur les hôpitaux psychiatriques.

Quels sont les meilleurs près de chez vous — Palmarès des hôpitaux