Mardi, 17 Septembre 2019
Dernières nouvelles
Principale » Algérie: 5 morts dans une bousculade avant un concert du rappeur Soolking

Algérie: 5 morts dans une bousculade avant un concert du rappeur Soolking

23 Août 2019

La bousculade, survenue à l'une des entrées du Stade du 20-Août où se déroulait le concert, a fait "cinq victimes: deux jeunes filles de 19 et 22 ans et trois garçons de 13 ans, 21 ans et 16 ans".

En tout, 86 personnes ont été prises en charge sur les lieux de la bousculade, dont "32 ont été évacuées à l'hôpital", a précisé le capitaine Bernaoui. "L'Etat a brillé par son irresponsabilité en abandonnant Soolking et ses fans à leur sort et en les cantonnant dans cet espace exigu au lieu d'un stade du 5 juillet traditionnellement dédié à ce genre d'évènements", s'indigne le pure-player. Selon TSA, la bousculade s'est produite "au niveau de l'une des entrées du stade".

Selon Abdeslam Bennana, le directeur général du CHU Mustapha, cité par l'agence officielle APS, les cinq corps des victimes sont entreposés à la morgue " en attendant l'autopsie ".

Rémi Garde limogé par l'Impact de Montréal
Avec 24 victoires, 29 défaites et 8 nuls, le bilan du natif de L'Arbresle dans la Belle Province restera bien maigre. Son adjoint Joël Bats et le préparateur physique Robert Duverne ont également été libérés.

Alors que plusieurs milliers de personnes étaient rassemblées devant le stade en milieu d'après-midi, "il n'y avait que quatre petits accès, ne permettant de faire entrer qu'une personne à la fois", a expliqué à l'AFP le journaliste indépendant Akram Kharief. Malgré le drame, le chanteur est monté sur scène et a chanté et son concert a été retransmis en direct sur Canal Algérie. Sur les réseaux sociaux, plusieurs personnes indiquent, sans citer de sources et sans préciser si elles étaient sur place, que la bousculade s'est produite vers 20H00 (19H00 GMT), une heure avant le début du concert qui s'est déroulé normalement, évoquant un stade déjà plein, alors que de très nombreuses personnes munies de tickets étaient encore bloquées à l'extérieur. Le concert n'a pas été interrompu et s'est poursuivi pendant plus de quatre heures.

Sa chanson a été souvent entonnée dans les manifestations massives qui se déroulent chaque vendredi en Algérie depuis le 22 février et qui ont poussé à la démission le président Abdelaziz Bouteflika après 20 ans au pouvoir.

Algérie: 5 morts dans une bousculade avant un concert du rappeur Soolking