Lundi, 16 Septembre 2019
Dernières nouvelles
Principale » Alain Giresse n’est plus sélectionneur de la Tunisie — Foot

Alain Giresse n’est plus sélectionneur de la Tunisie — Foot

23 Août 2019

Elle indique avoir mis fin à l'amiable au contrat de l'ancien sélectionneur du Sénégal et des Aigles. C'est le Sénégal qui, après prolongations, avait privé les " Aigles de Carthage " de finale au Caire.

En décembre 2018, M. Giresse avait signé un contrat de 18 mois renouvelable pour entrainer l'équipe nationale tunisienne en remplacement du Tunisien Faouzi Benzarti. A-t-il été poussé vers la sortie? La FTF a jugé utile de résilier le contrat-objectif avec le technicien français. Une performance que les Tunisiens n'avaient plus réalisée depuis 2004 lorsqu'ils furent sacrés champions d'Afrique aux dépens des Lions de l'Atlas. Soit un bilan comptable positif de six victoires, trois nuls et trois défaites. Pour ce qui est de son bref parcours à la tête de la sélection tunisienne, après l'avoir qualifiée, il l'avait menée à une honorable place dans le carré d'or lors de la dernière CAN qui s'était déroulée en Égypte.

Rémi Garde limogé par l'Impact de Montréal
Avec 24 victoires, 29 défaites et 8 nuls, le bilan du natif de L'Arbresle dans la Belle Province restera bien maigre. Son adjoint Joël Bats et le préparateur physique Robert Duverne ont également été libérés.

Pour l'heure, aucun nom n'est évoqué pour prendre sa succession. Il devient le treizième coach à être remercié après avoir disputé la CAN.

Alain Giresse, âgé de 67 ans, a longtemps été un pilier des Girondins de Bordeaux et de l'équipe de France (47 sélections).

Alain Giresse n’est plus sélectionneur de la Tunisie — Foot