Mardi, 14 Juillet 2020
Dernières nouvelles
Principale » XV de France: Quatre changements pour la revanche face à l’Ecosse

XV de France: Quatre changements pour la revanche face à l’Ecosse

22 Août 2019

"Afin de préparer dans les meilleures conditions la rencontre de samedi prochain face à l'Ecosse", a indiqué la Fédération française de rugby dans un communiqué, Jacques Brunel, le sélectionneur de l'Equipe de France de Rugby a communiqué aux joueurs la composition de l'équipe qui débutera face à l'Ecosse mardi.

Brunel a donc renoncé à la tentation de procéder à un large remaniement, afin de parfaire les automatismes et de mettre toutes les chances de son côté pour glaner un deuxième succès sur la route du Mondial.

Les USA testent un missile balistique à courte portée
La Russie dénonce de son côté le système de défense antimissile américain Aegis Ashore, déployé en Pologne et en Roumanie. Le diplomate a assuré que Moscou "ne cédera pas à la provocation", regrettant une " escalade des tensions militaires ".

Attendu jeudi, le XV de départ tricolore a finalement été publié dès mardi avec seulement quatre changements opérés par rapport à la victoire à Nice (32-3): Guilhem Guirado retrouve le poste de talonneur et son brassard de capitaine, Félix Lambey s'installe en deuxième ligne, Arthur Iturria en troisième ligne et Thomas Ramos à l'arrière.

Guirado remplace Chat, alors que Lambey prend la place de Paul Gabrillagues, sous la menace d'une suspension après un déblayage dangereux samedi dernier. Iturria a lui été préféré à François Cros et Ramos, buteur, à Maxime Médard. Plusieurs changements sur le banc où Cyril Baille, Romain Taofifenua et Yacouba Camara font leur apparition.

XV de France: Quatre changements pour la revanche face à l’Ecosse