Mardi, 7 Avril 2020
Dernières nouvelles
Principale » Rémi Garde limogé par l'Impact de Montréal

Rémi Garde limogé par l'Impact de Montréal

22 Août 2019

Un peu moins de deux ans après son arrivée au Canada, l'ancien entraîneur de l'Olympique lyonnais (2011-2014) Rémi Garde a été démis de ses fonctions par les dirigeants de l'Impact de Montréal. Avec 24 victoires, 29 défaites et 8 nuls, le bilan du natif de L'Arbresle dans la Belle Province restera bien maigre.

L'entraîneur des gardiens, un certain Rémy Vercoutre, a lui été conforté dans son rôle par le remplaçant de Rémi Garde, Wilmer Cabrera.

Wilmer Cabrera, âgé de 51 ans et d'origine colombienne, était jusqu'à tout récemment l'entraîneur-chef du Houston Dynamo, et ce, depuis le début de la saison 2017.

Transferts : Islam Slimani rejoint la Ligue 1 française
D'ailleurs, il se murmure que le joueur serait déjà sur le Rocher! Cela devrait être plus simple en cette fin de mercato. L'AS Monaco tient sa nouvelle recrue offensive.

Son adjoint Joël Bats et le préparateur physique Robert Duverne ont également été libérés.

Le coach français paie les les mauvais résultats de la franchise canadienne septième sur douze de la conférence-Est de Major League Soccer. Il a mené le Dynamo en finale de l'Association Ouest lors des séries éliminatoires en 2017, puis a mené l'équipe à la Coupe des États-Unis Lamar Hunt en 2018. Il a aussi porté les couleurs du club argentin Independiente en 1997-1998, de même que celles du club costaricain CS Herediano, de 2001 à 2004.

Rémi Garde limogé par l'Impact de Montréal