Lundi, 16 Septembre 2019
Dernières nouvelles
Principale » Jeffrey Epstein avait signé son testament deux jours avant sa mort

Jeffrey Epstein avait signé son testament deux jours avant sa mort

22 Août 2019

Le New York Post, citant des documents judiciaires, Jeffrey Epstein aurait confié ses biens, près de 577 millions de dollars, à un trust dénommé le "Trust 1953". D'après le New York Post, le 8 août, soit deux jours avant son suicide, le financier Jeffrey Epstein a signé un testament confiant l'intégralité de ses biens à un trust dont les bénéficiaires sont inconnus. Selon un avocat américain interviewé par le quotidien américain, cette méthode permet de protéger la confidentialité des bénéficiaires, car seules les personnes chargées d'exécuter le testament sont citées.

Les documents déposés incluent aussi une copie du certificat de décès du financier, daté du 15 août, sans préciser sa cause. Le journal note cependant qu'aucun bénéficiaire n'est nommé dans le testament. Les jours précédant sa mort, l'homme d'affaires ne se lavait plus que rarement, ne se rasait plus, et dormait à même le sol au lieu d'utiliser son lit, selon ces sources.

Dans le même temps, une plainte déposée par Jennifer Araoz devant la Cour suprême américaine demande réparation aux héritiers du magnat, à Ghislaine Maxwell et à trois autres femmes.

Brexit: Johnson ne propose pas d'alternative concrète au "backstop"
Johnson doit s'entretenir avec la chancelière Angela Merkel mercredi à Berlin et avec le président Emmanuel Macron jeudi à Paris. La possibilité d'un Brexit sans accord ravive en tout cas les tensions en Irlande.

A ces biens immobiliers s'ajouteraient 307 millions de dollars en actions et autres placements, 56 millions en liquidités, et 18,5 millions pour ses avions privés, bateaux et voitures, selon le journal. Elles réclament aujourd'hui 100 millions de dollars de dommages-intérêts. Par ailleurs, les deux îles qu'il possédait dans les îles Vierges (l'une d'entre elles étant surnommée par certains journaux américains "l'île de la pédophilie") sont estimées à 85 millions au total. Cinq jours plus tard, la médecin en chef de New York rendait ses conclusions: Jeffrey Epstein s'est suicidé par "pendaison".

Les premières sanctions ont été prises la semaine dernière à la prison de Manhattan après les graves irrégularités dénoncées dans le sillage de la mort en détention samedi du financier Jeffrey Epstein: le directeur a été muté à titre temporaire et deux employés suspendus.

Jeffrey Epstein, accusé d'agressions sexuelles sur mineures, avait été arrêté et inculpé début juillet pour avoir organisé, pendant plusieurs années, un réseau constitué de dizaines de jeunes filles sous son emprise, certaines collégiennes, avec lesquelles il avait des rapports sexuels dans ses nombreuses propriétés, notamment à Manhattan et en Floride. Le ministère américain de la Justice a annoncé le 10 août deux enquêtes sur sa mort, qui a scandalisé les Etats-Unis.

Jeffrey Epstein avait signé son testament deux jours avant sa mort