Mardi, 14 Juillet 2020
Dernières nouvelles
Principale » ATP - Winston - Duckhee Lee premier sourd à gagner un match

ATP - Winston - Duckhee Lee premier sourd à gagner un match

22 Août 2019

Il s'agissait de sa première rencontre sur le circuit principal. "Je voulais montrer à tout le monde que je pouvais le faire", a-t-il déclaré. Mon message pour les personnes malentendantes est de ne pas se décourager. "Si vous vous donnez les moyens, vous pouvez tout faire".

Andy Murray, questionné sur le sujet de la surdité de son homologue sud-coréen a tenu à lui rendre un vibrant hommage.

"Si je devais jouer au casque, il serait incroyablement difficile de relever la vitesse de la balle, la rotation de la raquette". Une volonté de progresser qui ne vient pas d'hier, comme le raconte Tennys Sandgren au même site. "C'était vraiment cool de sa part".

Selon le site Web de l'ATP Tour, Lee - un sourd âgé de deux ans - n'entend pas les appels de ligne ni le score appelé, ce qui signifie qu'il doit se fier aux signaux de l'arbitre ou des personnes de son équipe.

Fruits et légumes bio : la grande distribution gonfle ses marges
Selon le président de l'association, cette pratique de surmarge en bio ne participe pas à l'accès au bio pour tous. Ainsi, le coût plus élevé d'un produit entraînera proportionnellement une marge supérieure.

En dehors des courts, cela l'oblige aussi à se faire assister pour comprendre notamment les questions des médias.

"Je me suis dit que j'allais simplement faire de mon mieux et essayer de rester concentré, mais j'en suis sorti avec la victoire", s'est-il satisfait.

Duckhee Lee sera opposé au Polonais Hubert Hurkacz (ATP 40/N.3) au 2e tour du tournoi joué sur surface dure doté de 717.955 dollars. Une autre paire de manches pour le joueur, qui n'est plus à un exploit près.

ATP - Winston - Duckhee Lee premier sourd à gagner un match