Mardi, 17 Septembre 2019
Dernières nouvelles
Principale » Un vaccin contre les allergies aux chats bientôt sur le marché ?

Un vaccin contre les allergies aux chats bientôt sur le marché ?

19 Août 2019

Les symptômes sont variés et peuvent aller d'une petite rhinite à un asthme sévère, alors si vous êtes allergique mais que vous côtoyez régulièrement un chat, veillez à faire surveiller vos symptômes régulièrement. Bonne nouvelle: les individus allergiques aux chats vont peut-être enfin avoir la solution pour supporter la présence des félins. Publié dans le Journal of Allergy and Clinical Immunology, et repéré par nos confrères du Figaro, un article stipule qu'un vaccin à l'étude permet de lutter contre la principale source d'allergie chez ces félins domestiques: la Feld 1.

C'est la protéine Fel-d-1 sécrétée par le chat dans sa salive et ses larmes qui est responsable de l'allergie chez les êtres humains.

Ce vaccin, baptisé HypoCat, est injecté à l'animal.

PSG: Meunier et Di Maria titularisés à Rennes
Lyon, qui a étrillé Angers (6-0) vendredi, reste en tête du championnat de France. Un sublime enchaînement du Rennais, qui ouvre son compteur but.

Vous adorez les chats mais ne pouvez succomber à en adopter un à cause des éternuements que cela vous provoque?

Un test a été effectué sur 54 chats ayant réagi positivement et sans que leur bien-être ne soit compromis, selon les chercheurs. Et face à ce marché potentiel énorme, le directeur général de HypoPet, Dr Gary Jennings, a annoncé sur le site de sa compagnie que la mise en vente du vaccin était en "discussion avec les régulateurs américains et européens dans l'espoir d'obtenir ce produit très nécessaire sur le marché".

C'est une avancée scientifique qui pourrait faciliter la vie de millions de personnes: des chercheurs de l'université de Zurich ont trouvé un vaccin contre les allergies aux chats. "Ce vaccin va permettre à des chats de rester au sein d'un foyer et ne pas être abandonnés dans des refuges pour animaux à cause d'une allergie", s'est réjoui le docteur.

Un vaccin contre les allergies aux chats bientôt sur le marché ?