Lundi, 16 Septembre 2019
Dernières nouvelles
Principale » Un match stoppé après des chants homophobes

Un match stoppé après des chants homophobes

17 Août 2019

C'est ce chant scandé par des supporters nancéiens qui a provoqué une brève interruption de la rencontre ce vendredi soir entre Nancy et Le Mans. Le match de la 4e journée de Ligue 2 opposant l'AS Nancy-Lorraine au Mans FC vendredi 16 août 2019 au stade Marcel-Picot a été interrompu en raison de chants homophobes. A la 27e minute de jeu, en effet, l'arbitre central M. Mokhtari a pris la décision d'arrêter la partie pendant quelques instants, le temps de faire cesser des chants venus du kop nancéen et contenant des paroles homophobes.

C'est la première fois en France qu'un match de soccer professionnel est arrêté par l'arbitre pour une telle raison. "C'est une première. Et une dernière, je l'espère", a réagi l'ancienne nageuse, dans un tweet. Le foot est un sport passionnant.

120 cliniques privées françaises victimes d’un piratage informatique massif
Une attaque informatique nationale a visé, ce samedi 10 août, les 120 cliniques et hôpitaux privés du groupe Ramsay , selon France 3 Marseille .

De son côté, le président de l'ASNL Jean-Michel Roussier a condamné "avec virulence toutes les actions ou propos homophobes".

"Je vais vite m'informer mais je comprends la décision du délégué qui va appliquer le règlement". Comme leurs confrères de Ligue 1, certains supporters de l'OM vont devoir changer leurs habitudes. On était prévenus que le match s'arrêterait si ça recommençait.

Un match stoppé après des chants homophobes