Vendredi, 6 Décembre 2019
Dernières nouvelles
Principale » Mort de Peter Fonda, acteur culte du film "Easy Rider"

Mort de Peter Fonda, acteur culte du film "Easy Rider"

17 Août 2019

Jane Fonda s'est dite "très triste". Le bavard de la famille.

Fils de la légende d'Hollywood Henry Fonda, petit frère de Jane Fonda et père de Bridget Fonda, Peter Fonda est mort d'un arrêt respiratoire provoqué par un cancer du poumon, a indiqué son publiciste dans un communiqué, relayé par l'AFP. Peter Fonda avait pour habitude de se joindre à sa grande soeur lors d'événements mondains.

"C'est avec une immense tristesse que nous partageons la nouvelle du décès de Peter Fonda", est-il écrit dans le communiqué, qui demande de "lever un verre de liberté" en l'honneur de l'acteur. Un film qui met en relief l'esprit de liberté dans les grands territoires américain au guidon d'une moto. J'ai passé des moments merveilleux seule avec lui ces derniers jours. Il était attendu le 20 septembre à New York pour une projection spéciale du film "Easy Rider" à l'occasion du 50e anniversaire de sa sortie en salles. En 2014, la moto de Fonda avait été vendue aux enchères pour 1,4 millions de dollars. Beaucoup garderont cette image emblématique de lui, assis, les jambes étendues sur son chopper Harley-Davidson peint aux couleurs du drapeau américain. En 1998, il avait concouru aux Oscars pour son rôle dans le film L'Or de la vie, de Victor Nuñez, qui lui a finalement valu un Golden Globe.

Mercato Roma: Gonalons vers un retour en Ligue 1 ?
Et c'est dans ce même ordre d'idée que le club au scapulaire songerait à recruter Maxime Gonalons . Le milieu international français, Maxime Gonalons , serait proche des Girondins de Bordeaux .

Après ce succès, Peter Fonda a multiplié les rôles dans différents registres, aussi bien au cinéma qu'à la télévision, effectuant notamment une apparition remarquée dans le remake du western "3h10 pour Yuma" (2007) aux côtés de Christian Bale et Russell Crowe.

Au début des années 1990, Peter Fonda a joué le rôle principal dans le film "Family Express" de l'entrepreneur suisse et patron du groupe Swatch Nick Hayek. Son dernier film, "The Last Full Measure", avec Samuel L. Jackson, Morgan Freeman et Laurence Fishburne, doit sortir fin octobre aux États-Unis. Grâce à elle, il aurait aussi appris quelques bribes de français, comme "J'ai fini".

Militant écologiste de la première heure, l'acteur avait marqué le festival de Cannes en 2011 lorsqu'il avait qualifié le président américain de l'époque, Barack Obama, de "putain de traître" ("you are a fucking traitor") en lui reprochant sa gestion d'une marée noire dans le Golfe du Mexique provoquée par le naufrage de la plate-forme pétrolière Deepwater Horizon.

Mort de Peter Fonda, acteur culte du film