Jeudi, 5 Décembre 2019
Dernières nouvelles
Principale » Placido Domingo accusé de harcèlement sexuel

Placido Domingo accusé de harcèlement sexuel

16 Août 2019

L'une d'entre elles affirme qu'il a mis la main sous sa robe, trois autres qu'il leur a imposé des baisers. Placido Domingo leur aurait promis des rôles qu'elles n'ont jamais obtenus et certaines auraient été refusées à des postes auxquels elles avaient postulé.

Deux des cinq femmes confient avoir cédé à ses avances.

L'Opéra de Los Angeles a déclaré mardi 13 août qu'il allait ouvrir une enquête après que des accusations d'inconduite sexuelle visant son directeur général, le ténor espagnol Placido Domingo, ont été rapportées par l'agence Associated Press. Sept d'entre elles assurent que leurs carrières ont été freinées par la star espagnole après qu'elles aient refusé ses avances. L'une des deux fois, il était parti avant elle et lui avait laissé 10 dollars sur la table de nuit: "Je ne veux pas que vous vous sentiez comme une prostituée, mais je ne voulais pas non plus que vous deviez payer pour vous garer", avait-il expliqué. " Ces accusations de la part d'individus anonymes remontant à plus de 30 ans sont profondément troublantes, et telles que présentées, inexactes". Je pensais que toutes mes interactions et relations avaient toujours été consensuelles. "Il est douloureux d'entendre que j'ai rendu quelqu'un malheureux ou que je l'ai mis mal à l'aise, même s'il s'agit de faits anciens et que j'ai toujours eu les meilleures intentions".

Mercato Inter: Perisic à un pas du Bayern
Au Bayern, il va justement retrouver trois des ses bourreaux, Lucas Hernandez, Benjamin Pavard et Corentin Tolisso. Le finaliste de la dernière Coupe du Monde ne quitte pas définitivement l'Inter pour autant.

Pourtant, le chanteur concède peu après "reconnaître que les règles et standards par lesquels nous sommes - et nous devrions - être jugés aujourd'hui sont vraiment différents de ce qui avait court par le passé". Ces agissements auraient débuté à la fin des années 80 et duré une trentaine d'années. "Nous sommes déterminés à faire tout notre possible pour favoriser un environnement professionnel où tous nos employés et artistes se sentent également à l'aise, valorisés et respectés " a ajouté le porte-parole de l'institution dans un communiqué.

Patricia Wulf, une mezzo-soprano qui a côtoyé Placido Domingo à l'Opéra de Washington, est la seule femme à avoir témoigné sans être anonymisée "C'était du harcèlement sexuel", se souvient-elle en racontant son histoire datant de 1998. Les réactions n'ont pas tardé, dans un pays où le mouvement #MeToo, lancé en octobre 2017 par les accusations d'agressions sexuelles contre le puissant producteur de cinéma Harvey Weinstein, a déjà fait tomber de nombreux hommes de pouvoir, notamment dans le monde du spectacle, y compris le puissant directeur musical du Metropolitan Opera, James Levine. En 1962, il épouse ma metteure en scène Marta Domingo, elle aussi chanteuse à l'opéra. "J'ai le privilège d'avoir eu plus de 50 ans de carrière à l'opéra et respecterai les normes les plus élevées".

D'autres institutions ont préféré annuler les représentations prévues avec Plácido Domingo. "Encore plus quand il a la réputation de faire ça", a-t-elle déclaré. "Je trouverais obectivement injuste et irresponsable, sur le plan humain, de rendre des jugements définitifs dès maintenant " a-t-elle ajouté. Et une quarantaine d'autres femmes interrogées par l'agence ont indiqué avoir assisté à des comportements déplacés de la star.

Placido Domingo accusé de harcèlement sexuel