Jeudi, 5 Décembre 2019
Dernières nouvelles
Principale » Officiel - Vahid Halilhodžić, nouveau sélectionneur du Maroc

Officiel - Vahid Halilhodžić, nouveau sélectionneur du Maroc

16 Août 2019

Sans club depuis son limogeage du club de la capitale en 2016, Laurent Blanc ne deviendra pas le sélectionneur de la sélection marocaine.

Malgré d'ultimes rumeurs au sujet d'un retour en force de la piste Luis Fernandez, Vahid Halilhodzic va bel et bien succéder à Hervé Renard comme sélectionneur du Maroc.

Eric-Maxim Choupo-Moting (PSG) vers l'Italie ?
Le PSG voudrait donc en profiter pour s'attacher ses services et pousser ainsi Choupo-Moting loin du Camp des Loges. Tout juste remonté en Serie A, Lecce cherche à se renforcer afin de ne pas faire l'ascenseur.

Vahid Halilhodzic succède à Hervé Renard sur le banc des Lions de l'Atlas. Lors de cette expérience en Asie, il avait été licencié à deux mois de la Coupe du monde, malgré une qualification de l'équipe nippone, après un mandat tumultueux. "C'est aussi un retour aux sources (.), je n'ai jamais oublié mon passage au Maroc", où il y a eu "quelques succès quand même", s'est-il remémoré. Une autre piste menant à Vahid Halilhodzic avait été également évoquée, sans suite. Le technicien de 67 ans a été présenté par le président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa, lors d'un point de presse tenu, le jeudi 15 août 2019, au siège de l'institution, à Hay Riad à Rabat.

Les Lions de l'Atlas avaient fait du champion du monde 98 leur priorité pour le poste de sélectionneur. Le Maroc avait été éliminé en 8e de finale du tournoi par le Bénin.

Officiel - Vahid Halilhodžić, nouveau sélectionneur du Maroc