Jeudi, 5 Décembre 2019
Dernières nouvelles
Principale » No panic, Paris a déjà l'héritier de Neymar — PSG

No panic, Paris a déjà l'héritier de Neymar — PSG

16 Août 2019

C'est le feuilleton de l'été. Si Neymar retournait en Espagne avant la fin du mercato, Mbappé serait clairement la figure de proue de la Ligue 1. Pour le président de l' OM, Neymar a beau être un joueur exceptionnel, son départ du PSG ne porterait pas de coup mortel à la Ligue 1, habituée à perdre ses grands joueurs au profit d'autres championnats. Ce n'est en revanche pas l'opinion de Jacques-Henri Eyraud, comme il le confie à L'Equipe.

Léger recul au deuxième trimestre — Chômage
Par ailleurs, si, d'un trimestre à l'autre, le taux d'emploi est quasi stable, il progresse de 0,2 point sur un an (à 66 %). Le taux de chômage est passé sous la barre des 9% depuis le 4e trimestre 2018 et poursuit une lente décrue depuis mi-2015.

Pas vraiment inquiet pour l'attractivité de la L1, "JHE" estime que le championnat local abrite déjà un phénomène encore plus fort que la star auriverde. Bon pour le business et la renommée du club, mais aussi pour la Ligue 1 toute entière qui bénéficie grâce au Brésilien d'une exposition supérieure. Il reste un joueur qui, de mon point de vue, a un potentiel bien supérieur à Neymar, notamment à l'international, c'est Kylian Mbappé. Dans les pays que je visite, en tant que représentant de la Ligue 1, on me parle plus de Mbappé que de Neymar. A l'heure où les pensionnaires du Vélodrome traversent une période délicate, pas sûr que ces déclarations (en partie élogieuses) sur le rival parisien soient du goût des supporters phocéens.

No panic, Paris a déjà l'héritier de Neymar — PSG