Mardi, 20 Août 2019
Dernières nouvelles
Principale » Foot - Mercato : Reine-Adélaïde (Angers) vers Lyon

Foot - Mercato : Reine-Adélaïde (Angers) vers Lyon

16 Août 2019

Comme annoncé, l'OL a confirmé la signature pour 5 ans du milieu de terrain Jeff Reine-Adelaïde. L'indemnité de transfert en faveur d'Angers est de 25 millions d'euros avec de possibles bonus de 2,5 millions d'euros et 15% à la revente en cas de plus-value.

Le milieu français fut très sollicité cet été par de nombreux clubs mais a préféré le projet de l'OL.

Léger recul au deuxième trimestre — Chômage
Par ailleurs, si, d'un trimestre à l'autre, le taux d'emploi est quasi stable, il progresse de 0,2 point sur un an (à 66 %). Le taux de chômage est passé sous la barre des 9% depuis le 4e trimestre 2018 et poursuit une lente décrue depuis mi-2015.

Formé à Lens avant de filer à Arsenal, Reine-Adélaïde (21 ans) a creuvé l'écran ces derniers mois à Angers après avoir été repositionné au milieu dans un rôle de relayeur, lui qui jouait plutôt milieu offensif voire attaquant à la base. Mais ni le club lillois, ni le FC Porto ou encore le Bayern Munich, venu un peu tardivement prendre des renseignements sur le joueur, n'ont réussi à boucler le dossier. "L'Olympique Lyonnais informe d'un accord de principe avec le club d'Angers SCO pour le transfert de Jeff Reine-Adélaïde".

"Le projet de l'OL plaît à notre joueur". À Lyon, il devra faire face à une grosse concurrence dans l'entrejeu entre les présences des joueurs déjà installés comme Houssem Aouar et Lucas Tousart, et les nouvelles recrues Thiago Mendes et Jean Lucas, sans oublier Pape Cheikh Diop, si ce dernier venait à rester. Reste à savoir quel maillot portera Jeff Reine-Adélaïde.

Foot - Mercato : Reine-Adélaïde (Angers) vers Lyon