Jeudi, 5 Décembre 2019
Dernières nouvelles
Principale » Placido Domingo répond à ses accusatrices — Harcèlement sexuel

Placido Domingo répond à ses accusatrices — Harcèlement sexuel

13 Août 2019

Placido Domingo est accusé d'intimidation à caractère sexuel par huit chanteuses et une danseuse, rapporte mardi l'agence américaine AP.

Le " roi de l'opéra " au cœur d'un scandale.

Dans une enquête publiée lundi par l'agence Associated Press, neuf femmes - huit chanteuses et une danseuse, une seule ayant bien voulu que son nom soit publié, les autres restant anonymes - affirment avoir été sexuellement harcelées par le légendaire chanteur d'origine espagnole, considéré comme la plus grande star vivante du lyrique. Sept d'entre elles assurent que leurs carrières ont été freinées par la star espagnole après qu'elles aient refusé ses avances. Seule Patricia Wulf, une mezzo-soprano qui chantait avec Domingo à l'opéra de Washington a accepté de lever le voile sur son identité. Pour elle, tout a commencé en 1998, à l'époque où elle collaborait avec lui à l'opéra de Washington. Elle raconte: " C'était du harcèlement sexuel. " Cette manière d'agir, Placido Domingo l'aurait appliqué avec d'autres femmes". Quand un homme se tient si près de vous avec un sourire en coin et vous demande à maintes reprises si vous devez rentrer à la maison, je ne peux pas trouver d'autres conclusions que le fait qu'il voulait me mettre dans son lit. Encore plus quand il a la réputation de faire ça. Patricia Wulf a quant elle a expliqué que le "secret très connu sur le comportement de Domingo a duré trop longtemps", et qu'elle souhaitait que sa prise de parole aide d'autres femmes à dire "non" ou à dénoncer les comportements inappropriés dont elles seraient victimes. " Ces accusations de la part d'individus anonymes remontant à plus de 30 ans sont profondément troublantes, et telles que présentées, inexactes". Je pensais que toutes mes interactions et relations avaient toujours été consensuelles. Malgré tout, il est douloureux d'apprendre que j'aie pu contrarier quiconque ou que j'aie pu les mettre mal à l'aise - peu importe à quand remontent les faits et malgré mes meilleures intentions. "Les gens qui me connaissent ou qui ont travaillé avec moi savent que je ne suis pas quelqu'un qui intentionnellement heurterait, offenserait ou placerait quelqu'un dans l'embarras".

Mercato Inter: Perisic à un pas du Bayern
Au Bayern, il va justement retrouver trois des ses bourreaux, Lucas Hernandez, Benjamin Pavard et Corentin Tolisso. Le finaliste de la dernière Coupe du Monde ne quitte pas définitivement l'Inter pour autant.

Pourtant, le chanteur concède peu après "reconnaître que les règles et standards par lesquels nous sommes - et nous devrions - être jugés aujourd'hui sont vraiment différents de ce qui avait court par le passé".

Ces allégations contre Placido Domingo viennent s'ajouter aux accusations de harcèlement ou d'agression sexuelle émises contre de nombreuses stars du monde du spectacle depuis le début du mouvement #MeToo, né dans la foulée des accusations contre le producteur Harvey Weinstein apparues en octobre 2017.