Jeudi, 5 Décembre 2019
Dernières nouvelles
Principale » L'arme anti-Netflix de l'audiovisuel français, Salto, sera lancée en 2020

L'arme anti-Netflix de l'audiovisuel français, Salto, sera lancée en 2020

13 Août 2019

Les trois groupes ont salué "une avancée majeure pour le secteur audiovisuel français, qui fait face à la concurrence frontale des plateformes internationales".

La riposte est en marche. Après l'avis favorable du CSA du 17 juillet dernier, l'Autorité de la concurrence a donné à son tour son accord pour le développement d'une plateforme commune aux groupes TF1, France Télévisions et M6. Cet accord va permettre d'avancer et une date de lancement est d'ailleurs communiquée: premier trimestre de 2020.

Annoncée en juin 2018, Salto proposera les flux des chaînes en direct, les programmes en rattrapage ainsi que des services de vidéos à la demande.

A Hong Kong, des entreprises pro-démocratie menacées de boycott
Ils exigent aussi une enquête sur les violences dont ils accusent la police et l'abandon pur et simple du projet de loi controversé.

Le projet de plateforme commune entre TF1, France TV et M6 vient de franchir une première étape décisive. Il s'agit d'une démarche sans précédent pour France Télévisions, TF1 et M6, trois groupes aux statuts différents (deux privés et un public) et qui se battent entre eux au quotidien pour capter les téléspectateurs.

Une société autonome, détenue à parts égales par les trois groupes, sera créée pour opérer cette plateforme.

L'arme anti-Netflix de l'audiovisuel français, Salto, sera lancée en 2020