Mardi, 20 Août 2019
Dernières nouvelles
Principale » Eric Woerth, alpiniste et objet de parodies

Eric Woerth, alpiniste et objet de parodies

13 Août 2019

Fier de son escalade de l'aiguille d'Argentière, près de Chamonix et du Mont-Blanc, l'homme politique a publié le 12 août un cliché apparemment vertigineux le montrant gravir une paroi à coups de piolets.

En publiant une simple photo sur Twitter de lui-même en pleine ascension d'un glacier, le député Eric Woerth a déclenché les moqueries sur Twitter, l'image semblant avoir été inclinée de 90 degrés. Las, l'amoureux des cimes a été trahi par plusieurs détails de la photographie, qui révèlent la terrible vérité: ce cliché est une mise en scène.

Contacté par BFMTV, l'ancien ministre s'est défendu de tout montage.

FAITS DIVERS : La permanence d’une députée LREM du Var taguée
Valérie Gomez-Bassac, élue dans la 6e circonscription du Var, a découvert ses locaux couverts de tags à son retour des obsèques du maire de Signes.

Pour le moment, difficile de savoir s'il s'agissait d'une plaisanterie ou d'une réelle bourde faite par l'actuel député de la 4e circonscription de l'Oise. Décortiquée par de nombreux internautes, cette photo a toutefois rapidement fait le buzz. Seul problème: certains éléments laissent à penser que la photo a été tournée dans un angle un peu trop avantageux. Deuxième élément surprenant, le cordon de la veste d'Eric Woerth pend dans le vide. "Je poste une photo par an en montagne, l'an passé j'étais aux Aiguilles du Diable et ici, il s'agit d'une descente de glacier, c'est une vraie photo et je suis très heureux que ça puisse impressionner", a-t-il assuré. Quant aux personnes, apparaissant en arrière-plan du cliché, " il s'agit d'une autre cordée, située 200 mètres plus bas", selon lui.

"Glacier du milieu à l'aiguille d'Argentière. toujours sur les pointes avant", a écrit le député, tandis que le public s'est mis à analyser l'image centimètre par centimètre.

La photo n'est pas passée inaperçue sur les réseaux sociaux. Eric Woerth apparaît notamment sous les traits de Batman en train d'escalader un gratte-ciel de Gotham City ou bien encore aux côtés de Tom Cruise accroché à un avion en plein vol.

Eric Woerth, alpiniste et objet de parodies