Jeudi, 5 Décembre 2019
Dernières nouvelles
Principale » Doviziosio vainqueur après un duel homérique avec Marquez

Doviziosio vainqueur après un duel homérique avec Marquez

13 Août 2019

Actuellement en tête du championnat du monde avec 63 points d'avance sur Dovizioso, l'Espagnol a pris une option sur une 7e victoire cette saison qui lui permettrait de prendre encore davantage le large alors qu'il restera huit épreuves après l'Autriche. Alors qu'après tours, Andrea Dovozioso avait devancé Maverick Viñales, Fabio Quartararo s'est emparé de la deuxième position sur son dernier tour en 1'23 " 461, devant l'Italien qui lui n'a pas réussi à améliorer son temps sur son ultime tentative. "Je me sentais incroyablement fort à ce moment et parfois il faut tenter des choses folles", a-t-il ajouté, estimant que "c'est ma plus belle sinon l'une des plus belles" de ses victoires. Dovi a fait une grande course mais j'ai réalisé que dans les cinq/six derniers tours il jouait avec moi.

Au classement du championnat du monde constructeurs, elle permet à la marque italienne d'empocher de précieux points alors que l'équipier de Marc Marquez chez Honda, Jorge Lorenzo, est toujours écarté des circuits après son accident au GP des Pays-Bas fin juin.

"Nous avons fait une erreur avec notre choix de pneu arrière", a estimé Marquez après l'arrivée. J'ai raté le dernier virage mais je suis satisfait car je garde 58 points d'avance au championnat. Mais il a vite été contraint de céder aux assauts de ses deux adversaires revenus dans la course avec un rythme effréné.

Cavani, bienvenue à Miami ?
El Matador aurait ainsi prévu de rejoindre l'Inter Miami de David Beckham pour en devenir sa recrue phare de l'été 2020. Récemment, le club a bouclé les arrivées de deux joueurs argentins, Matias Pellegrini et Julian Carranza.

"Il m'a dépassé et je pensais pouvoir revenir sur lui mais la protection de mon levier de frein avant est restée accrochée à son cuir ou à une autre partie de sa moto et j'ai cru que nous allions tomber". Nous avions choisi les pneus tendres mais nous n'avions pas vraiment beaucoup d'expérience avec eux et leur gestion. "Nous n'aurions jamais non plus espéré être sur le podium", a souligné Quartararo.

En Moto2, on a assisté à une victoire de Binder, sur KTM, le jour où le PDG de la boîte autrichienne annonce son retrait de la cylindrée en 2020! En MotoE (pour électrique) c'est le Français Mike di Meglio qui l'a emporté, prenant du même coup la tête du championnat.

Doviziosio vainqueur après un duel homérique avec Marquez