Mardi, 20 Août 2019
Dernières nouvelles
Principale » Disparition d’une adolescente en Malaisie: un corps découvert

Disparition d’une adolescente en Malaisie: un corps découvert

13 Août 2019

Le corps sans vie découvert mardi par la police malaisienne est bien celui de l'adolescente franco-irlandaise qui était recherchée depuis dix jours, a confirmé le chef de la police locale. "Nora est extrêmement vulnérable et il est très dangereux pour elle de s'éloigner seule de sa famille", peut-on lire dans le portrait de l'adolescente, diffusé sur le site du Lucie Blackman Trust, l'organisation britannique qui aide les familles de Britanniques disparus à l'étranger. Toutefois, cela semble tristement probable. Elle venait d'arriver pour des vacances dans la station touristique de Dusun Resort, à Seremban, avec sa famille vivant à Londres. Ce complexe est situé à 70 km environ au sud de Kuala Lumpur, en lisière de la jungle, près de Seremban, la capitale de l'Etat de Negeri Sembilan. Le corps était dénudé, a souligné le responsable policier, sans vouloir dire s'il portait des traces de blessures. "Dans cette épreuve, toutes nos pensées et toutes nos prières vont à cette famille", a-t-il ajouté.

Après les informations sur la découverte d'un corps, des véhicules de police ont été vus en train de rapidement gagner une zone plantée de palmiers à huile et d'arbres fruitiers, non loin du complexe hôtelier.

Nora Quoirin souffre en effet d'un léger handicap mental et n'est, selon ses proches, "absolument pas" habituée à fuguer, explique l'AFP. "On reste prudent et dans l'espoir", a réagi le grand-père de Nora, Sylvain Quoirin, peu après l'annonce de la découverte. On ne sait pas. Ils ont seulement l'information qu'un corps a été trouvé. Pour l'instant, c'est tout.

"Le grand-père de Nora a cependant estimé " qu'il paraît absurde " que la jeune fille marche 2,5 kilomètres " dans la jungle", soit la distance de son hôtel à laquelle le corps a été retrouvé".

Onyekuru s’engage avec l’ASM — Officiel
Bloqué durant plusieurs jours au Nigeria pour un problème de visa, il avait finalement rejoint l'Europe dimanche et a finalisé son engagement avec l'ASM pour un montant de 13,5 M€ (plus des bonus pouvant aller jusqu'à 1,5 M€).

"Un corps a été découvert durant les recherches pour Nora Quoirin", a indiqué l'organisation caritative britannique.

Des chamans ont même pratiqué leurs rituels pour tenter de localiser l'adolescente.

Les inspecteurs ont interrogé plusieurs personnes, et tentent d'en savoir plus sur un camion qui aurait été entendu par des villageois tôt le matin de la disparition de l'adolescente.

Disparition d’une adolescente en Malaisie: un corps découvert