Mardi, 20 Août 2019
Dernières nouvelles
Principale » CHOC - mort du chanteur DJ Arafat dans un accident de la route

CHOC - mort du chanteur DJ Arafat dans un accident de la route

13 Août 2019

Le roi du "coupé-décalé" Dj Arafat est décédé ce lundi après avoir été victime d'un grave accident de moto hier.

À la une du journal de l'Afrique la Côte d'Ivoire et l'Afrique en deuil. Sa mort, à 33 ans, vient mettre un point final à une carrière florissante et contribuera, sans aucun doute, à créer la légende. Le chanteur avait sorti son premier disque, Goudron noir, en 2003. A sa suite, plusieurs artistes coupé-décalé, dont JKK, Bamba Ami Sarah...ayant aussi du mal à croire la nouvelle ont fait le déplacement et sont ressortis en pleurs et complètement anéantis. Il a vécu comme une étoile filante. C'est une grande perte pour la musique ivoirienne.

Quand une conseillère du ministre de l'Agriculture se paie Greta Thunberg
Une référence au refus de la jeune Suédoise de prendre l'avion, afin de lutter contre la pollution. Une porte-parole du PS, Gabrielle Siry, a elle aussi critiqué ce " trait d'humour ".

Né en 1986 à Abidjan, DJ Arafat était le fils d'une autre artiste ivoirienne bien connue: la sulfureuse chanteuse Tina Glamour. Dans le style du zouglou, à l'international, il y a Magic System. Selon des messages et des photos qui circulent sur les réseaux sociaux, il pilotait lui-même sa moto avant de percuter violemment la voiture d'une journaliste de Radio Côte d'Ivoire. Le chanteur, inconscient, a été rapidement pris en charge et admis en soins intensifs. Malheureusement, il n'a pas survécu. Il avait notamment une fracture du crâne et un œdème " indique un médecin. Passé par les clubs parisiens durant quelques années, mais aussi par les hauts-lieux de la nuit ivoirienne, Ange Didier Huon a marqué son époque, donnant une voix à la musique ivoirienne en éclatant les frontières musicales.

CHOC - mort du chanteur DJ Arafat dans un accident de la route