Jeudi, 5 Décembre 2019
Dernières nouvelles
Principale » Australie : une femme poignardée en pleine rue à Sydney

Australie : une femme poignardée en pleine rue à Sydney

13 Août 2019

L'assaillant a hurlé "abattez-moi!"

Un homme a poignardé une femme et tenté de blesser plusieurs autres personnes avant d'être maîtrisé par des passants mardi dans le quartier d'affaires de Sydney, ont rapporté des témoins à l'AFP. Poursuivi par des passants et des pompiers, l'assaillant criait "Allahu akbar" et "Abattez-moi" en brandissant son couteau.

Alertées, les forces de l'ordre se sont dépêchées sur les lieux.

Dominic Thiem et Alexander Zverev éliminés en quarts de finale à Montréal
Medvedev était si dominant qu'il a remporté les cinq premiers matchs du deuxième set en remportant 16 des 17 premiers points. L'Autrichien s'est défait du Croate grâce à la défense perpétuelle de son service (11 aces et 9 balles de break sauvés).

Témoin de la scène survenue peu après l'heure du déjeuner, Megan Hayley a précisé à l'AFP que l'agresseur, muni d'un énorme couteau de cuisine, avait poursuivi plusieurs personnes pour tenter de les poignarder. La police australienne l'a finalement arrêté puis l'a placé en garde à vue.

Selon les services d'urgence, la seule victime de cet incident se trouve dans un état "stable".

"La police a également indiqué avoir recueilli plusieurs témoignages rapportant l'utilisation de cette expression mais n'avait pas encore déterminé ses motivations avant de qualifier l'agression". "A ce stade, il semble que cela (l'agression) ne faisait pas suite à une provocation mais nous restons l'esprit ouvert tandis que nous avançons dans l'enquête ", a commenté Gavin Wood un porte-parole de la police.

Australie : une femme poignardée en pleine rue à Sydney