Jeudi, 5 Décembre 2019
Dernières nouvelles
Principale » Rachat de Transat : l'offre d'Air Canada bonifiée

Rachat de Transat : l'offre d'Air Canada bonifiée

12 Août 2019

Air Canada bonifie son offre pour le voyagiste québécois Transat, faisant passer son prix d'achat de 13 à 18 $ par action.

Le communiqué rapporte également la conclusion d'une convention de blocage et de soutien avec Letko Brosseau.

La société mère d'Air Transat demande aux autorités réglementaires d'interdire à Mach d'acquérir un important bloc d'actions qui pourrait empêcher sa vente à Air Canada.

Air Canada pourra donc compter sur l'appui du plus grand actionnaire de Transat à l'occasion de l'assemblée extraordinaire des actionnaires, prévue le 23 août prochain. "Nous sommes très heureux de la stabilité supplémentaire qu'entraîne l'augmentation de l'offre d'Air Canada, soutenue par le plus grand actionnaire de Transat, Letko Brosseau". Air Canada a l'intention de préserver les marques Transat et Air Transat et de garder le siège social de Transat et ses fonctions clés à Montréal, rappelle le dirigeant.

Leur combat pourrait finalement être annulé — Booba / Kaaris
Les rappeurs devaient s'affronter le 30 novembre à la St-Jakobtshalle de Bâle, en Suisse. Mais si cela ne se fait pas, ceci ne sera pas du fait de l'un des deux artistes.

Cette annoncé datée de dimanche fait suite à une plainte déposée cinq jours plus tôt par Transat auprès du Tribunal administratif des marchés financiers, concernant " l'offre hautement abusive, coercitive, trompeuse et conditionnelle (le stratagème) " de Groupe Mach Acquisition inc.

Mach était donc revenu à la charge en proposant d'acheter " au moins " 6,9 millions de catégorie B de Transat A. T, au prix de 14 $ chacune, ce qui lui coûterait 97 millions. Le président de Mach, Vincent Chiara, entendait exercer les droits de vote rattachés à ces titres pour s'opposer à l'offre d'Air Canada. Nous sommes convaincus qu'elle amène le meilleur résultat possible pour toutes les parties prenantes.

Le conseil d'administration de Transat recommande aux actionnaires de voter pour la résolution spéciale approuvant l'arrangement avec Air Canada.

Rachat de Transat : l'offre d'Air Canada bonifiée