Mardi, 20 Août 2019
Dernières nouvelles
Principale » Quand une conseillère du ministre de l'Agriculture se paie Greta Thunberg

Quand une conseillère du ministre de l'Agriculture se paie Greta Thunberg

12 Août 2019

On y voit l'héroïne sur le tarmac d'un aéroport avec, en arrière-plan, un avion et pour titre "Martine s'en branle de Greta Thunberg ". Dans un message posté sur Facebook publiquement, Béatrice Frecenon a écrit: "Bon, sur ce, les amis, cette fois, je suis vraiment en vacances, j'attends mon avion". Une référence au refus de la jeune Suédoise de prendre l'avion, afin de lutter contre la pollution.

Greta Thunberg refuse de se déplacer en avion.

Elle aurait certainement dû s'abstenir mais sans doute portée par le vent des vacances, une adjointe du ministre de l'Agriculture s'est sentie poussée des ailes et posté sur Facebook un message qui fait maintenant polémique. Béatrice Fressenon avait trouvé amusant de profiter de son vol imminent pour se moquer de l'adolescente et figure de proue de la jeunesse engagée contre le réchauffement climatique Greta Thunberg. Elle a toutefois été repérée et partagée sur Twitter, captures d'écran à l'appui, par le groupe de militants écologistes Youth for Climate France.

"Le Roi Lion" règne toujours sur le box-office en France
La version modernisée du Roi Lion continue de régner au box-office avec près de 7 millions de spectateurs et ceux après seulement trois semaines dans les salles françaises, selon les chiffres de CBO Box-Office publiés mercredi.

Avant sa suppression du compte de Béatrice Frecenon, ce message "humoristique" a été relayé par des organisations et des politiques. Une porte-parole du PS, Gabrielle Siry, a elle aussi critiqué ce "trait d'humour".

D'après le HuffPost et Le Parisien, Béatrice Frecenon se serait justifiée via des commentaires publiés sous son statut originel: " Le sort de la planète ne dépend pas de moi et d'un trait d'humour qui n'a pas l'heur de vous plaire... sans compter que je sache, Greta Thunberg n'est qu'une gamine médiatisée, hein, dont on a encore le droit de plaisanter, elle n'est pas le changement climatique ". "On ne doit pas avoir le même sens de l'humour " a par exemple lâché cette dernière. Si bien que, lorsqu'une internaute l'a interpellée sur les "enjeux environnementaux" actuels, elle a réaffirmé: "Oui je confirme, je n'avais pas du tout la prétention de répondre aux enjeux environnementaux, là je faisais un trait d'humour". " Puis elle a décidé de supprimer son post".

Quand une conseillère du ministre de l'Agriculture se paie Greta Thunberg