Vendredi, 13 Décembre 2019
Dernières nouvelles
Principale » Mobilisation générale pour éviter la pénurie de cash — Aïd al-Adha

Mobilisation générale pour éviter la pénurie de cash — Aïd al-Adha

12 Août 2019

L'année dernière, à quelques encablures du jour de l'Aïd al-Adha, les guichets automatiques bancaires (GAB) étaient aussi taris qu'une source du désert du Kalahari.

En cette longue période de fêtes, Bank Al Maghrib informe que plusieurs dispositions ont été mises en place afin d'éviter une pénurie de cash. Il y aura donc 5 jours successifs de fermeture.

La date de sortie du jeu repoussée — "XIII"
Alors que le remake de XIII était initialement programmé pour le mois de novembre prochain...big boom, badaboom! Site officiel de XIII .

Dans la même veine, la Banque centrale a tenu des réunions avec les banques afin de s'assurer de la mise en place effective des dispositifs nécessaires. Les établissements semblent s'être mobilisés, avec leurs prestataires externes, pour fiabiliser la disponibilité des GAB à la fois sur le plan technique et en termes d'alimentation de billets sur tout le territoire national. Dans une lettre datée du 6 août et dont nous avons eu lecture, le syndicat national des banques demande à la clientèle de prendre ses précautions et de retirer les liquidités nécessaires pour la semaine prochaine, qui va connaître 3 jours fériés, avant vendredi étant donné qu'un fort engouement est attendu dès le samedi 10 août. De son côté, Bank Al-Maghrib a pris toutes les dispositions nécessaires pour assurer une couverture intégrale des besoins des banques en monnaie fiduciaire durant cette période.

Mobilisation générale pour éviter la pénurie de cash — Aïd al-Adha