Mardi, 20 Août 2019
Dernières nouvelles
Principale » L'Usine Aéro: Dégradations au sol après l'incident moteur d'un Boeing 787

L'Usine Aéro: Dégradations au sol après l'incident moteur d'un Boeing 787

12 Août 2019

Incident sur un avion Boeing en Italie.

La banlieue romaine de Fiumicino, où se trouve l'aéroport international de Rome, a été touchée par une "pluie" de pièces de moteur d'un Boeing 787 de Norwegian Airlines qui a explosé en vol. Les habitants ont craint pour leur vie. L'avarie n'aurait provoqué aucun blessé selon les médias locaux. Il s'agit toutefois d'un nouveau coup dur pour le constructeur aéronautique américain et son équipementier britannique. Transportant 298 passagers en direction de Los Angeles, l'avion a dû faire demi-tour et se poser, 23 minutes après le décollage, selon le média italien La Corrierre della Sera. Le maire de Fiumicino, Esterino Montino, a réagi en dénonçant la proximité des pistes avec les habitations et en partageant plusieurs images des débris retrouvés. L'action a reculé de 3,3% à 754 pence à la Bourse de Londres vers 10h30 GMT, accusant la deuxième plus forte baisse du Footsie, qui perd 0,16% à ce stade.

Regain de tension sur l'esplanade des Mosquées, au premier jour de l'Aïd
L'esplanade des Mosquées est le troisième lieu saint de l'islam et le site le plus sacré pour les juifs (appelé Mont du temple). Les autorités israéliennes ont depuis arrêté deux suspects pour le meurtre du soldat Dvir Sorek qui a bouleversé Israël.

Le 12 août, Rolls-Royce a perdu du terrain en Bourse.

Cet accident ne fait qu'enfoncer Boeing, dont les avions 737 MAX sont cloués au sol depuis le mois de mars dernier, après avoir été impliqués dans deux crashs aériens, celui de Lion Air et d'Ethiopian Airlines, qui ont fait 346 morts. Incapables de faire voler les appareils en question, certaines compagnies aériennes comme Norwegian réclament à l'avionneur américain des compensations.

L'Usine Aéro: Dégradations au sol après l'incident moteur d'un Boeing 787