Jeudi, 12 Décembre 2019
Dernières nouvelles
Principale » Le typhon Lekima sème la mort en Chine: 13 morts, 16 disparus

Le typhon Lekima sème la mort en Chine: 13 morts, 16 disparus

12 Août 2019

On déplore à présent 28 morts tandis que vingt personnes sont portées disparues. Selon la chaîne publique CCTV, le drame s'est produit sur le territoire de la vaste commune de Wenzhou.

"Les pluies torrentielles ont provoqué un glissement de terrain sur une montagne qui a bloqué une rivière en contrebas", a expliqué la télévision. Le barrage ainsi formé a créé un "lac", qui s'est répandu en aval lorsque le barrage a éclaté, selon la télévision.

La Chine a lancé une intervention d'urgence de niveau III, le typhon Lekima devant toucher terre dans les régions côtières de la province du Zhejiang (est), a annoncé jeudi le ministère de la Gestion des urgences.

La Chine est actuellement frappée par le typhon Lekima, rapporte le journal Le Figaro.

Plus de 1500 personnes ont été transportées dans des abris, pour la plupart des touristes venus sur la côte est de l'île, où des troupes ont été déployées par crainte d'inondations. L'alerte rouge qui avait été déclenchée vendredi 9 août a cependant été abaissée à orange, alors que Lekima se dirigeait samedi 10 août vers le Nord et la région de Shanghai, avec des vents un peu moins forts.

OM : la réaction de Steve Mandanda après la défaite face à Reims
Questionné après le match par BeIn Sports , André Villas-Boas a répondu par l'affirmative: "Je ne vais pas changer de discours". La force de Reims , c'était le jeu en transition, et ils ont joué leur jeu avec efficacité.

"Le phénomène a été rétrogradé de " super typhon " à " typhon ".

Quelque 300.000 personnes ont été évacuées sur le territoire de la vaste municipalité de Shanghai, la capitale économique chinoise.

Une rue de la ville de Yueqing, dépendant de Wenzhou, était entièrement inondée, selon d'autres images.

Vols annulés A Taiwan, plus de 40 000 habitations ont été privées d'électricité alors que le typhon faisait route vers le nord-est.

Le typhon Lekima, le neuvième de l'année en Chine, se déplace vers le nord et devrait passer le long des côtes de la province du Shandong, ce qui risque de provoquer de nouvelles perturbations dans les aéroports, précise l'agence Chine nouvelle.

Le typhon Lekima sème la mort en Chine: 13 morts, 16 disparus