Mardi, 20 Août 2019
Dernières nouvelles
Principale » F1: Pierre Gasly remplacé chez Red Bull

F1: Pierre Gasly remplacé chez Red Bull

12 Août 2019

Le pilote français Pierre Gasly sera remplacé chez Red Bull par le Thaïlandais Alexander Albon dès le Grand Prix de Belgique le 1er septembre, qu'il disputera tout de même avec l'écurie soeur de Red Bull Toro Rosso, a annoncé lundi son équipe.

En revanche, il est certain que sa confiance en son employeur sera toutefois limitée, au moins pendant quelques temps, après que Christian Horner et Helmut Marko ont assuré la semaine dernière que le Français terminerait bien la saison chez Red Bull!

" Alexander Albon est promu dans l'équipe pour conduire aux côtés de Max, tandis que Pierre retournera dans l'équipe sœur de Red Bull, Scuderia Toro Rosso".

Le jeune Normand ne figure qu'à la 6e place du classement pilotes avec 63 points alors que Verstappen en compte 181 après 12 courses et à 9 du terme. Son meilleur résultat a été une 4e place au Grand Prix de Grande-Bretagne alors que son équipier a remporté deux courses et livre régulièrement combat aux Mercedes, dominatrices cette saison.

Coup de tonnerre, Arafat dj est décédé — Côte d'Ivoire
De nombreux internautes ont posté des messages de prompt rétablissement au petit prince du coupé décalé. Quelques instants plus tard, il percute un véhicule conduit par une journaliste de Radio Côte d'Ivoire.

"Red Bull est dans l'unique position de disposer de quatre talentueux pilotes de Formule 1", écrit l'écurie britannique dans son communiqué.

"L'équipe se servira des neuf prochaines courses pour évaluer la performance d'Alex, de manière à prendre une décision bien informée quant à l'identité du pilote qui accompagnera Max en 2020". Gasly va lui retourner chez Toro Rosso. Il a débuté en F1 cette année chez Toro Rosso et figure actuellement à la 15e place du championnat avec 16 points, son meilleur résultat ayant été une 6e place au Grand Prix d'Allemagne.

Alors chez Red Bull, il avait été également été "dégradé" chez Toro Rosso en 2016 pour faire place à un Max Verstappen rongeant son frein dans l'écurie soeur.

F1: Pierre Gasly remplacé chez Red Bull