Mardi, 20 Août 2019
Dernières nouvelles
Principale » Nouvelle alerte aux orages dans 4 départements de Rhône-Alpes — Météo

Nouvelle alerte aux orages dans 4 départements de Rhône-Alpes — Météo

11 Août 2019

Des orages potentiellement violents sont prévus ce vendredi 9 août à partir de 18h00 en Haute-Garonne.

Nancy et région. Météo France a placé dans son dernier bulletin, le département de la Meuse en alerte orange.

Dans l'après-midi, les températures vont grimper pour atteindre des valeurs comprises entre 36 et 38 °C du Midi-Toulousain aux plaines du Tarn, 34 à 36 °C sur le Rouergue.

La préfecture de Rodez appelle à la plus grande vigilance si vous vous trouvez à l'extérieur pendant l'épisode orageux et vous conseille de mettre à l'abri les objets qui pourraient s'envoler. En seconde partie de nuit, les orages les plus virulents se décalent sur le Massif Central et l'activité devient essentiellement pluvieuse. Des risques d'orages violents sont à craindre en soirée et en début de nuit. Ces orages s'accompagneront localement de chutes de grosse grêle, de fortes intensités de pluies et de violentes rafales de vent pouvant atteindre ou dépasser 100 km/h.

"Le changement climatique affecte la sécurité alimentaire" — Pour le Giec
Les experts du GIEC préconisent une réduction de la consommation de viande et une modification des régimes alimentaires. Diminuer serait " une bonne chose ", explique l'un des experts.

Des inondations de caves et points bas peuvent se produire très rapidement.

Les pouvoirs publics appelllent donc comme toujours à la prudence: "Evitez d'utiliser le téléphone et les appareils électriques; abritez-vous hors des zones boisées".

Signalez sans attendre les départs de feux dont vous pourriez être témoins.

Nouvelle alerte aux orages dans 4 départements de Rhône-Alpes — Météo