Mardi, 20 Août 2019
Dernières nouvelles
Principale » IPhone : Apple vous décourage de faire réparer votre batterie en la "verrouillant"

IPhone : Apple vous décourage de faire réparer votre batterie en la "verrouillant"

11 Août 2019

L'expert de la réparation iFixit vient de débusquer un changement radical chez Apple. On aurait pu comprendre qu'Apple limite certaines fonctions logicielles à ses propres batteries, mais ce n'est même pas le cas ici. Cette polémique était née d'un réglage qui ralentissait les iPhone lorsque leurs batteries étaient dégradées, ce qui avait finalement poussé Apple à proposer une offre de réduction sur ses changements de batterie en Apple Store l'année dernière. Retirer la puce, sortir le fer à souder et l'ajouter sur votre nouvelle batterie, autant dire que personne (ou presque) ne réalisera cette manipulation. Il sera donc écrit: "Impossible de vérifier que cet iPhone possède une batterie Apple d'origine".

Herrera donne de ses nouvelles — PSG
Quand vous avez joué à Manchester United , il est difficile d'aller ailleurs. "Le PSG , c'est un projet qui progresse sans arrêt". Le milieu espagnol, recruté cet été par le PSG, sera absent au moins 3 semaines à cause d'une blessure au mollet gauche.

Cette information n'apparaîtra pas si c'est la marque à la pomme elle-même qui change le dispositif ou un des revendeurs autorisés à la faire. Sur les iPhone X, XS, et XR, si le smartphone détecte que la batterie a été changée, l'utilisateur n'aura plus accès, dans les paramètres système, aux informations sur l'état de santé de sa batterie. C'est elle aussi qui se charge de faire disparaître le message qui s'affiche sur les iPhone concernés. Selon le site spécialisé dans la notation de réparabilité, Apple verrouillerait les batteries aux iPhone, ne permettant aux utilisateurs de faire réparer leurs batteries que chez un professionnel agréé.

IPhone : Apple vous décourage de faire réparer votre batterie en la