Mardi, 20 Août 2019
Dernières nouvelles
Principale » HongMeng : dernière ligne droite pour l’OS alternatif de Huawei

HongMeng : dernière ligne droite pour l’OS alternatif de Huawei

11 Août 2019

"Harmony OS est complètement différent d'Android et d'iOS", a déclaré Richard Yu, responsable du groupe d'entreprises grand public de Huawei, évoquant les systèmes d'exploitation développés par Alphabet Inc (GOOGL.O) Google et Apple Inc (AAPL.O). L'appareil serait en test actuellement chez la firme. En effet, l'équipementier chinois va définitivement se séparer des services Android pour utiliser à partir de ce mois d'août son propore système d'exploitation appelé Hongmeng OS.

HongMeng OS est à l'origine un système dexploitation destiné aux objets connectés (IoT) et à une panoplie dautres usages industriels.

Le Global Times est pourtant persuadé du contraire.

Ils s'embrassent passionnément, perdent l'équilibre et font une chute mortelle
Maybeth Espinoz et Hector Vidal s'embrassaient passionnément en bordure d'un viaduc de Cusco , au Pérou. Selon l'enquête, les deux amoureux sortaient de discothèque et étaient sous l'influence de l'alcool.

Huawei a annoncé le lancement officiel de Hongmeng, son propre système d'exploitation, d'ici fin 2019. Toujours selon les sources de Global Times, Huawei serait en train de développer un nouvel appareil en ce moment et celui-ci serait équipé de Hongmeng OS. Il s'agirait d'un smartphone de milieu de gamme, coûtant environ 250 euros. Il faut dire que cette dernière a tout fait pour rester évasive concernant l'OS, affirmant à qui veut l'entendre qu'il ne s'adressait pas à ses smartphones, et ne remplacerait pas Android. Huawei devrait dévoiler les caractéristiques de ce nouveau OS lors de la conférence des développeurs qui débute le vendredi 9 août à Dongguan, ville située sur la Rivière des Perles en Chine.

Huawei a mis en place une diffusion en direct de sa conférence sur YouTube. C'est notamment le cas des téléviseurs (un marché qui intéresse de plus en plus d'acteurs chinois), de la domotique, mais aussi des voitures autonomes. Ça, cest sans revenir sur dautres détails techniques comme le temps de latence de lOS sur lequel les dirigeants de lentreprise ne saccordent pas.

HongMeng : dernière ligne droite pour l’OS alternatif de Huawei