Mardi, 20 Août 2019
Dernières nouvelles
Principale » Affaire de viol : le message fort de Neymar

Affaire de viol : le message fort de Neymar

11 Août 2019

Un juge doit désormais décider si l'affaire qui vise Neymar doit effectivement être classée. La magistrate Ana Paula Vieira de Moraes, du tribunal de Sao Paulo chargé des affaires de violence contre les femmes, "a accepté la recommandation du parquet et a demandé le classement de l'affaire", a confirmé vendredi à l'AFP une porte-parole de ce tribunal. Il est impossible de savoir ce qui s'est passé entre quatre murs. "C'est la parole de Neymar contre celle de son accusatrice, et nous ne disposons pas de preuves suffisantes pour une inculpation", avait-elle expliqué. "Le classement sans suite n'est pas une absolution ", a-t-elle cependant ajouté.

Le joueur a par ailleurs été entendu par la police une première fois début juin pour avoir diffusé sur les réseaux sociaux une vidéo montrant des conversations et des images intimes avec Najila Trindade, et censée prouver son innocence. "Il a franchi une nouvelle étape et fait un pas énorme et décisif dans le cauchemar que nous avons traversé au cours de ces derniers mois interminables", souffle Neymar Sr dans un communiqué publié par l'agence de communication dédiée à son prodige, NR Sports. La police avait précédemment expliqué ne pas avoir suffisamment de preuves contre le footballeur du PSG.

"Je vais être sincère et je ne vais pas dire que je suis heureux, mais soulagé".

Lady Gaga : La star accusée de plagiat, elle riposte !
Si l'avocat de Monsieur Ronsen persiste, Lady Gaga se battra avec ardeur pour faire connaître la vérité", a commenté l'avocat de la chanteuse dans un communiqué.

Et vendredi, une juge de Sao Paulo a décidé de suivre cette recommandation, et donc de classer sans suite cette plainte.

Neymar a réagi sur instagram: "Cela va être un chapitre qui n'a jamais été oublié dans ma vie pour de nombreuses raisons, la principale étant le " DOMMAGE " causé à ma famille et aux personnes qui me connaissent vraiment".

Affaire de viol : le message fort de Neymar