Dimanche, 8 Décembre 2019
Dernières nouvelles
Principale » Norvège : une fusillade dans une mosquée fait un blessé, un suspect arrêté

Norvège : une fusillade dans une mosquée fait un blessé, un suspect arrêté

10 Août 2019

Sur Twitter, la police de la capitale indique que la fusillade a eu lieu précisément dans le centre islamique al-Nour à Baerum, mais elle souligne ne pas avoir encore d'informations sur la présence d'autres assaillants.

Le responsable de la mosquée a affirmé à des médias norvégiens que l'assaillant était "un homme blanc", muni de plusieurs armes et portant "un casque et un uniforme". Un homme de 75 ans a été blessé par les tirs de balles. Une personne présente sur les lieux a réussi à maîtriser l'assaillant avant l'intervention rapide des forces de l'ordre. Il a ensuite précisé à la chaine TV2 que l'homme portait plusieurs armes sur lui. "Il a commencé à tirer autour de lui", a-t-il raconté.

Les services de sécurité de la police norvégienne (PST) ont indiqué "suivre les évènements".

Samsung dévoile son nouveau modèle de téléphone haut de gamme
L'engin est doté de 8Go de RAM LPDDR4X et de 256 à 512 Go de capacité de stockage. Chaque version proposera une option 5G, plus onéreuse que le modèle de base.

Cependant "Il est trop tôt pour tirer des conclusions", a déclaré à NRK le responsable de l'information des PST, Martin Bernsen.

Cette fusillade, dont le mobile n'a pas encore été établi, intervient dans un contexte ou les suprémacistes blancs ont fait parler d'eux, que se soit aux Etats-Unis et en Nouvelle-Zélande, au travers d'attaques violentes.

Norvège : une fusillade dans une mosquée fait un blessé, un suspect arrêté